Comment se faire émancipé

Chercheaide_1357 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 18:40
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 19:12
Bonjour,
J’ai aucun diplôme , je ne travail pas je réside chez mon copain actuellement et j’aimerai travailler et commencer ma vie j’ai aucun des parent pour accepter l’émancipation , je ne travail pas et je ne fait aucune formation car ma mère me l’empêche elle ne veut pas me faire le rib pour cause de perdre ses allocation alors que je ne vis pas sous son toit depuis mes 6ans j’aimerai faire une demande d’émancipation le problème je travail pas j’ai aucun des deux parent pour appuyer dessu et à savoir que j’ai pas d’assurance maladie je ne sais pas ma catégorie de sang donc il m’arrive quel que chose je ne suis pas prise en charge on est en France il y’a des loi même les gens dehors touche de l’argent sachant je que je suis mineur j’ai 16ans je vais avoir 17ans en janvier j’ai toujours pas fait le ressenciment à la mairie ce qui est obligatoire pour le permis j’ai pas de livret de famille j’ai que ma carte d’identité rien dautr. voilà j’aimerai que quel qu’un puisse m’expliquer ou m’aider contacter moi s’il vous plaît ! Ma mère n’est pas de mon côté , et mon père j’ai eu aucun contact avec depuis 5ans.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 nov. 2019 à 19:12
Salut

Impossible sans l'accord de vos parents.

Et attention pour votre copain, si il est majeur et qu'un de vos parent porte plainte pour détournement de mineur, il risque gros.
0