Déchoir son père de ses droits parentaux

Juliemargot_ - 3 nov. 2019 à 22:53
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 nov. 2019 à 23:12
Bonjour,

Ma question concerne mon père biologique avec qui je ne suis plus en contact depuis 7 ans. (Problèmes d'alcool durant toute mon enfance, et violence la dernière fois que je l'ai vus). J'ai aujourd'hui 24 ans et je souhaiterai savoir si je peux déchoir mon géniteur de ses droits parentaux ? Car je ne souhaite pas subvenir à ses besoins plus tard lorsqu'il le demandera, ni hérité de quoi que ce soit.
Cependant durant ces 7 années où je n'ai pas souhaité le revoir, il a chercher à me contacter plusieurs fois, pour que nous reprenions notre relation père/fille, chose a laquelle j'ai toujours répondu à la négative. Cela peut-il être un frein à ma demande ?
Quelles sont les démarches à effectuer pour le déchoir ? Peut-il refuser ma démarche ?

Merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
3 nov. 2019 à 23:12
Bonjour,

Depuis le jour de vos 18 ans, votre père n'a plus aucun "droit parental" sur vous.
Vous ne pouvez donc pas le déchoir de droits qu'il a déjà perdus.
0