Collège, cours sur les gros mots 5eme

Sim - Modifié le 23 nov. 2019 à 11:04
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 12:32
Bonjour, je suis embêté par un cours que ma fille a eu la semaine dernière, le professeur d'EPS étant absent, l'infirmière scolaire a assuré les 2heures de cours sur le thème des mots vulgaires, ma fille m'as donc raconté le contenu de ce cours, les élèves ont eu pour tache d’écrire 2 gros mots chacun afin de les expliquer, j'ai donc demandé à mon enfant quels mots "intéressants" avaient-ils appris...? j'ai eu droit à une réponse troublante venant d'une enfant de douze ans, très gênée naturellement, des mots tel que "Fils de p***e", "c**", "Vas te faire enc***" nous nous sommes arrêté à ses trois mots ne voulant pas la déstabiliser plus qu'elle ne l'était la pauvre, elle m'as précisé qu'ils avaient eu droit à une explication détaillée de tous ces thermes et expressions. Pour vérifier, je lui ai demandé la signification de "pu***" et d' "enc***", je fut outré de m'apercevoir qu'effectivement elle connaissait la signification exacte de ces thermes! ceci est un très court résumé de ce cours abject de deux longues heures auquel elle et ses camarades ont assisté, ma question est , est-il normal qu'à l'heure actuelle, il y ait des cours expliquant ce qu'est une sodomie et connaitre la signification du mot "ni**er" (par exemple) à des enfants de 12ans?!? (je ne pense pas) et donc quel recours ai-je pour dénoncer ceci? enfin, est ce que ce genre de cours est prévu par l’éducation nationale????
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 076
Modifié le 23 nov. 2019 à 12:25
Bonjour,