Collège, cours sur les gros mots 5eme

-
Bonjour, je suis embêté par un cours que ma fille a eu la semaine dernière, le professeur d'EPS étant absent, l'infirmière scolaire a assuré les 2heures de cours sur le thème des mots vulgaires, ma fille m'as donc raconté le contenu de ce cours, les élèves ont eu pour tache d’écrire 2 gros mots chacun afin de les expliquer, j'ai donc demandé à mon enfant quels mots "intéressants" avaient-ils appris...? j'ai eu droit à une réponse troublante venant d'une enfant de douze ans, très gênée naturellement, des mots tel que "Fils de p***e", "c**", "Vas te faire enc***" nous nous sommes arrêté à ses trois mots ne voulant pas la déstabiliser plus qu'elle ne l'était la pauvre, elle m'as précisé qu'ils avaient eu droit à une explication détaillée de tous ces thermes et expressions. Pour vérifier, je lui ai demandé la signification de "pu***" et d' "enc***", je fut outré de m'apercevoir qu'effectivement elle connaissait la signification exacte de ces thermes! ceci est un très court résumé de ce cours abject de deux longues heures auquel elle et ses camarades ont assisté, ma question est , est-il normal qu'à l'heure actuelle, il y ait des cours expliquant ce qu'est une sodomie et connaitre la signification du mot "ni**er" (par exemple) à des enfants de 12ans?!? (je ne pense pas) et donc quel recours ai-je pour dénoncer ceci? enfin, est ce que ce genre de cours est prévu par l’éducation nationale????
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
10809
3
Merci
Bonjour,

Si je me souviens bien, au programme de CM1 ou CM2, avec probablement piqure de rappel en 6ème ou 5ème, on apprend aux gamins les différents niveaux de langue (on dit aussi "registres de langue") : langage soutenu, langage courant, langage familier.

J'ai pas vraiment le temps d'aller fouiller dans les programmes de chaque niveau, mais en allant sur un moteur de recherche, ça se trouve.