Je ne veux pas avorter

Lovillao - Modifié le 24 nov. 2019 à 12:07
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 24 nov. 2019 à 12:25
Bonjour,
Je suis enceinte mon copain il est majeur tout comme moi et moi et lui avions convenu de s'occuper de l'enfant a sa naissance . Hélas sous l'effet de sa famille il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne vas pas le reconnaître. Je sais très bien que la loi me permet de l'attrait en justice pour que la filiation soit établi mais je ne veux pas le forcer. Le probleme est Que je suis etudiante et Toute seul je ne pourrais pas m'en Sortir Pour m'occuper de l'enfant . À cet effet j'aimerais savoir si il y a possibilité pour moi de le placer dans une famille d'accueil des sa naissance si OUi comment procéder ? Est ce payant ?
Merci

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 nov. 2019 à 12:25
Bonjour,

C'est très compliqué, pour tout un tas de raisons, de demander un placement et de pouvoir reprendre son nourrisson par la suite.

Il existe les centres maternels qui accueillent les femmes enceintes et les jeunes mères.
Ils proposent un hébergement et un suivi dans le parcours de réinsertion.
Une assistante sociale de votre établissement scolaire ou de votre mairie peut vous renseigner.
1