Il essaie de récupérer la garde des enfants

July-1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 25 nov. 2019 à 07:46
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 nov. 2019 à 09:59
Bonjour,
Voilà l histoire , je passe devant le JAF jeudi...

Nous avons 3 enfants en commun, une de 8 ans atteinte d un polyhandicap et les jumeaux de 5 ans. Nous sommes réellement séparés depuis 2017

J ai toujours veille à respecter les droits du papa, toujours chercher des solutions pour qu il ne se sente pas délaissé , j ai accepté beaucoup, trop apparemment.

Fin 2017 suite à un pb de véhicule et habitant à côté nous convenons ensemble que je gère les enfants en journée lui la nuit pour éviter les trajets matinaux pour se rendre à l'école , je ne pensais pas que cette situation aurais pu durer autant de temps.

Je perds ma mère février 2018

Je n exercé pas mon droit de vacances car j ai eu des travaux à mon domicile puis mauvaise communication avec le père
Oct 2018 il recupere un véhicule je lui demande de revenir sur une garde alternée , mais il me demande d attendre
Vacances de noël j ai récupéré les enfants 3 jours car j avais un pb aux cervicales

Janvier 2019 je découvre le poteau rose, il est en couple avec l ancienne nourrice des jumeaux depuis 2015

Sa famille reprend le contact avec moi et m annonce la vérité, que son actuelle demande à mes enfants de l appeler maman, qu ils habitent ensemble depuis 2016, qu elle fait pression sur mon ex pour récupérer les enfants...

Nous reprenons la GA janvier 2019, je reste amère devant autant de mensonges donc notre relation est conflictuelle

Mi octobre je reçois la convocation devant le JAF, il réclame la garde me laissant 2 week-end mets en avant 2018 comme pour dire que j ai abandonné les enfants, que je sollicite son aide, qu il assure tous les rdv que les enfants expriment un mal être ...

Bien évidemment il ment bp sur sa requête, dis qu on est séparé depuis 2015, qu il habite avec son actuelle depuis février 2019( et ça se prétend stable...)
De mon côté j ai monté mon dossier, explique la vérité en pointant ses mensonges. J espère que le juge ne seras pas dupe.

Depuis septembre j assure les rdv orthophoniste pour un des jumeaux
Pour ce qui est de ma puce il assure le kiné depuis 2 ans suite à un refus de prise en charge du taxi par la sécu, moi j ai assuré le camps 4 ans les dossiers...

Sa soeur m a fait une attestation pour dénoncer le comportement de son actuelle compagne et attestant que je m investit pour les loulous, qu ils font des progrès... Sa mère a fait une attestation pour dire que depuis la reprise de la garde alternée les enfants sont en progres

Malheureusement en si peu de temps je n ai pas pu réunir tous les éléments
J ai demandé un renvoi mais je sais que le juge peut refuser

De mon côté je ne veux plus lui laisser la GA, j ai l impression qu il se croit tout puissant, ne répond pas quand j appelle, veut changer les enfants d école ( j ai fait une lettre à la directrice pour éviter ca) me dénigre devant les enfants, les fait participer aux mensonges
Et lui non plus ne veut plus de la GA, trop de va et vient pour lui prétexte que les enfants ne sont pas stable

Donc j ai demandé à conserver la garde, lui laissant tt les week-end à part le 2e et un PA de 100 euros par enfant tt en sachant que son avocat m a pas transmis ses revenus et factures
Je me représentante seule

J ai demandé une médiation, normalement 1er rdv avec lui demain

De mon côté j occupe mon logement depuis 9 ans, je n ai pas refait ma vie, certes le deces de ma mère m a bp affectée, mais depuis ça va mieux

Lors de ma petite plaidoirie je compte avoir ma fiche car j appréhende de la faire sans filet, je compte parler avec le coeur comme sur ma défense

J ai sûrement oublié de dater ma défense que j ai envoyé à son avocat, j espère que ça me portera pas trop préjudice ?

Puis j ai ds mon dossier la prise à partie que j ai subi de la psy de mon fils qui m a dénigrer sans ménagement

Qu en pensez vous? Je suis anxieuse à l idée de les perdre...
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
Modifié le 25 nov. 2019 à 10:01
Bonjour,

Le problème, c'est que la charte de ce forum précise bien que :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."

"La lecture des fiches pratiques et des réponses apportées dans le forum ne peut pas remplacer la consultation d'un professionnel (notaire, avocat, expert-comptable, etc.) ou des administrations compétentes. Seule une consultation de ce type sera à même d'apporter une réponse personnalisée à une affaire spécifique."

En gros, si vous souhaitiez discuter dans un espace de type "blog" pour échanger avec d'autres mamans qui sont dans des situations similaires à la vôtre, vous n'êtes pas du tout au bon endroit.

Ici, nous sommes des bénévoles qui essaient de répondre à des questions de droit.
Vous avez (je suppose) un avocat : il est bien plus qualifié que les bénévoles qui interviennent ici. C'est un professionnel du droit.
De plus, le juge a les versions de toutes les parties. Ce qui n'est pas notre cas.
1
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
25 nov. 2019 à 08:23
Bonjour,

On en pense que c'est le juge qui décidera dans l'intérêt des enfants.
Chaque dossier est particulier.

Sur ce forum, nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions de justice.
Bon courage à vous.
0
July-1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
25 nov. 2019 à 09:50
Bonjour tout d abord

Je ne demande pas de prémonition mais des avis extérieurs
Je pense avoir clairement détaillé mon dossier pour qu une personne ayant vécu la même situation puisse m éclairer!
De plus dans ce genre de situation toute personne à besoin de ce faire épauler
En bref je trouve votre réponse très expéditive
Si vous ne souhaitez pas donner de conseil il ne vaut mieux pas répondre, le principe d un forum c est l entraide.
Bonne journée
0