Que faire avec personne âgée sous tutelle
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon père de 90 ans a la maladie d'Alzheimer et je suis son tuteur. Il ne peut plus rester seul dans sa maison mais il ne veut pas aller en maison de retraite ni chez son fils qui veut bien l'accueillir? Il est dans le déni de sa maladie et très agressif avec nous ses enfants, Ne veut aucune aide extérieure, sa maison est sale. J'ai lu qu'on ne peut pas imposer à un majeur protégé une entrée en Établissement ou chez ses enfants s'il n'est pas d'accord. Alors concrètement que faire? Merci d'avance pour vos réponses
Mon père de 90 ans a la maladie d'Alzheimer et je suis son tuteur. Il ne peut plus rester seul dans sa maison mais il ne veut pas aller en maison de retraite ni chez son fils qui veut bien l'accueillir? Il est dans le déni de sa maladie et très agressif avec nous ses enfants, Ne veut aucune aide extérieure, sa maison est sale. J'ai lu qu'on ne peut pas imposer à un majeur protégé une entrée en Établissement ou chez ses enfants s'il n'est pas d'accord. Alors concrètement que faire? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mise sous tutelle d'une personne agée en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour, voir une assistante sociale et/ou son médecin, qui s'il le juge utile pouraient l'obliger peut être.
Utilisateur anonyme
Merci, je sais mais je doute qu'une assistante sociale ou le médecin emmène de force mon père . C'est ça ma question. Le médecin a jugé que mon père ne peut plus rester seul et j'aurai un certificat médical l'attestant. Et nous, on voit son état. Alors que faire? On appelle les pompiers?