Que faire avec personne âgée sous tutelle

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2019 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2019 à 19:02
Bonjour,
Mon père de 90 ans a la maladie d'Alzheimer et je suis son tuteur. Il ne peut plus rester seul dans sa maison mais il ne veut pas aller en maison de retraite ni chez son fils qui veut bien l'accueillir? Il est dans le déni de sa maladie et très agressif avec nous ses enfants, Ne veut aucune aide extérieure, sa maison est sale. J'ai lu qu'on ne peut pas imposer à un majeur protégé une entrée en Établissement ou chez ses enfants s'il n'est pas d'accord. Alors concrètement que faire? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18124 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 3 721
24 nov. 2019 à 18:29
bonjour, voir une assistante sociale et/ou son médecin, qui s'il le juge utile pouraient l'obliger peut être.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2019 à 19:02
Merci, je sais mais je doute qu'une assistante sociale ou le médecin emmène de force mon père . C'est ça ma question. Le médecin a jugé que mon père ne peut plus rester seul et j'aurai un certificat médical l'attestant. Et nous, on voit son état. Alors que faire? On appelle les pompiers?
0