Remariage avec un 2 eme etranger

Pat - 24 nov. 2019 à 12:58
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 nov. 2019 à 16:45
Bonjour,
Je suis divorcée depuis le 15 février 2019 avec un kabyle sur l acte de mariage s est mis mariage dissout. Mais la je voudrais me remarier avec un tunisien puis je me remarie avec lui dans la mm mairie ou je suis mariée avec mon premier mari étant donné que s est deux étrangers.

6 réponses

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472
24 nov. 2019 à 12:59
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

--
1
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472
24 nov. 2019 à 14:23
21 ans d'écart ?
Vous pensez que le maire, celui-ci ou un autre, ne va pas tiquer ?
Ni alerter le procureur ?

Et vous envisagez donc de recommencer la même galère qu'avec le premier ?
Avec tous les tracas que va vous apporter ce mariage gris ?

Au fait : "kabyle", ce n'est pas une nationalité ....

--
1
Ok je suis déçue de la réponse vous me mettez un doute la car on s aime bien en plus on vit ensemble les factures sont a deux noms
0
Bonjour

Il y a suspicion de mariage blanc.
Les autorités auront des doutes et vous serez convoquez ainsi que votre compagnon tunisien.
Vous aurez plus de chance que le mariage sera refusé.
Notamment le maire préviendra le procureur.
0
Merci et on peut se marier dans une autre commune que celle où j habite. En vous remerciant
Cordialement
0
Non
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229 > These
24 nov. 2019 à 16:41
La réponse legale n est pas non. On peut se marier dans une autre e commune sous certaines conditions
0
Quel age avez vous tous les deux.
0
Bonjour
Moi j ai 51 ans et lui 30 aans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre histoire ressemble étrangement à cette personne :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8396071-mariage-avec-un-etranger-sans-papiers

Êtes-vous cette même personne ?
0
Modifié le 24 nov. 2019 à 16:46
" je suis déçue de la réponse " : mais nous faisons juste part des procédures légales en la matière.

Vous pouvez vous engager, déposer un dossier de mariage, peu nous chaut, vous savez, c'est votre vie après tout : ce sera le maire ou le procureur qui vous diront la même chose et qui peut-être engageront d'autres actions.

Avez-vous proposé à votre compagnon d'aller vous marier en Tunisie et de rester y vivre ensemble ???
Et si oui : qu'a-t-il répondu ?

--
0