Déménagement garde alternée

Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 22 nov. 2019 à 12:14
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 25 nov. 2019 à 14:12
Bonjour,
D'abord, je remercie à l'avance toutes les personnes qui ont accepté de me répondre et de m'aider.
Papa en garde alternée depuis presque 4 ans...Au moment du divorce, j'ai accepté de changer de région pour pouvoir bénéficier de la garde alternée de mes enfants ...je suis informaticien et j'ai adapté mon emploi du temps en accord avec mon employeur...J'ai donc gardé le même boulot mais avec des déplacements ...Du coup début de semaine les enfants sont chez leur même les lundi mardi mercredi matin et chez moi les jeudi vendredi et samedi midi....+ Un weekend/sur deux
Tout se passait très bien les enfants sont heureux bon niveau scolaire ....Une famille normal avec ses hauts et bas...
Mon ex femme veut encore changer de région car elle vient de trouver un empli stable à 600 Km d'ici...
Bien évidemment je lui ai indiqué que je m'oppose et que je demanderai le transfert de la résidence chez moi...
Je viens d'apprendre par la directrice de l'école qu'une demande de radiation des enfants vient d'être déposée par mon ex femme..Elle m'indique également qu'elle a été contacté par une autre école (600 km d'ici) pour demander le transfert des dossiers en vue de leur inscription...A t-elle le droit de le faire ?

Pensez vous que je pourrai récupérer la garde des enfants sachant que mon ex épouse change de région tous les 3 ans ? L' année dernière elle m 'a même demandé de la laisser déménager avec les enfants dans un autre pays aux USA ....

Mon ex épouse m'indique que j'ai aucune chance pour récupérer la garde et que le juge préférera toujours les confier à la maman...Ai je des chances de récupérer la garde des enfants ? Le seul reproche qu'on peut me faire peut être est que si elle demande le déménagement je serai obligé à mon tour de déménager et revenir sur mon lieu de résidence initial (la ville natale de mes enfants et où ils ont toujours vécu ).

Merci pour vos retours

Matthieu !

1 réponse

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
25 nov. 2019 à 14:12
Il me semble qu'elle n'a pas le droit de prendre le devant et les inscrire dans une autre école sans avoir votre accord ou bien l'accord du juge...
Ca jouera forcement contre elle au moment d'aller voir le juge
La directrice de l'école a bien joué son rôle dans cette affaire
Je laisse l'avis aux autres membres du forum
0