Garde classique et voyage à l'étranger de convenance

Vorian21 - 22 nov. 2019 à 14:18
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 15:03
Bonjour,

Ma femme et moi sommes fraichement séparés. Nous avons convenu d'une garde classique (ou exclusive) soit un week-end sur deux me concernant, plus la moitié des vacances scolaires.

En sus, toujours d'un commun accord, j'ai accepté dans la mesure du possible de prendre en charge les enfants en cas de contraintes professionnelles (déplacement-formation).

Enfin, je lui verse une pension légèrement supérieure aux grilles légales applicables.

Aujourd'hui, elle souhaite voyager (seule ou accompagnée), sans les enfants, et souhaite m'imposer la garde de ceux-ci alors qu'il s'agit d'un voyage de convenance ou de loisir hors vacances scolaires.

En a t'elle le droit ? Car je trouve ça un peu facile... Elle a les enfants, la pension et le baby-sitter...

Que dit le droit en la matière ? Ai-je le droit de lui dire non ? Un Juge entendra-t-il mes positions fort de ce qui précède ?

Vous remerciant par avance pour vos éclairages.
Bien cordialement.

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 nov. 2019 à 14:59
Bonjour,

Avez vous un jugement?
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
22 nov. 2019 à 15:03
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, vous faites exactement comme vous voulez. Le droit ne dit rien de particulier.
Elle a le droit de vous demander de garder les enfants pendant ses vacances. Vous avez parfaitement le droit de refuser.

Comme quoi, il vaut mieux que ce soit un juge qui fixe les modalités de la garde des enfants.
A ce moment-là le droit dit... ce qui est écrit dans le jugement !
0