DVH question trajet (voiture/train 850km)

Laure69 - 24 nov. 2019 à 22:31
 aligreg76 - 25 nov. 2019 à 09:22
Bonjour,
Mon ami a 2 enfants dont la maman a fini par récupérer la garde alors qu'elle est partie vivre à 850 km de lui pour être au soleil. La JAF a statué en faveur d'une forte pension alimentaire qui inclus le paiement par la maman du trajet des enfants lors des DVH.
Le JAF a aussi statué en disant que le père doit venir chercher les enfants et les ramener dont (4x850km pour une semaine de vacances.
Un accord verbal entre mon ami et la maman, a tout d'abord commencé par mettre les enfants dans le train et mon ami les récupéraient à Paris (75 km de chez lui).
Cet été la maman a décidé d'appliquer le jugement et elle ne veut plus mettre les enfants dans le train et elle dit aux enfants (10 et 14 ans) que leur père ne veut pas venir les chercher et qu'il les abandonne.
Pour la fatigue et la sécurité des enfants que peut faire mon ami? il n'a pas vu ses enfants depuis avril et la maman vient de lui dire qu'elle ne prendra pas le billets pour Noel. "Si tu veux les enfants vient les chercher" La plus jeune des enfants est très perturbée par la situation et veut absolument voir son papa. Que peut il faire? doit il saisir le JAF sachant qu'il ne souhaite pas modifier le reste du jugement pour ne pas perturbé les enfants?
Sa voiture ancienne ne supporterait pas les trajets en sécurité. Et s'il finissait par y aller, la maman lui rembourserait quoi des trajets ? (850km x 2 : essence et péage ou 850km x 4: essence et péage).
Merci pour votre aide.

3 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
25 nov. 2019 à 07:56
Bonjour,

Que mentionne exactement le jugement?

Pouvez vous expliquer le remboursement x2 et X4?
1
Le jugement mentionne que le papa doit venir chercher les enfants et les ramener au domicile de la maman et que c'est la maman qui paye les trajets.
850 km à faire l'aller donc 2x850 A/R pour les enfants et 4x 850 km pour le papa
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
25 nov. 2019 à 08:44
Pour moi la mère paie les trajets pour la garde des week end mais c'est au père de payer pour les vacances.
0
Nous avons le même problème et avons saisi le JAF. ça fait 3 ans que ça dure. Bon courage
0