Modification de mode garde

rom43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 15:41
Nadine1678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 26 févr. 2020 à 15:45
Bonjour à tous,

Je m'appel Romain,
Je viens sur ce forum en espérant pouvoir y trouver un peu d'aide car j'ai plusieurs interrogations concernant la garde de mes enfants.
En effet, je suis séparé depuis 5 ans et c'est mon ex compagne qui a la garde de nos 2 enfants depuis le début. Aujourd'hui ma fille de 13 ans souhaite venir vivre avec moi à temps complet, mais pas mon fils de 9 ans qui préfère rester avec sa maman.( il viendrai un week end / 2)
Ma question est : Est il possible de les séparer la semaine, et si oui, faut il obligatoirement passer devant le JAF ou un consentement écrit des 2 parents peut-il suffire ?
Deuxième question : comment est déterminée la pension alimentaire dans un tel cas ?
Merci d'avance pour vos informations précieuses!!!

1 réponse

Nadine1678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
26 févr. 2020 à 15:45
Bonjour
Il est préférable de passer par le juges des affaires familiales en expliquant la volonté de fille après étude du dossier la pension alimentaire changeras et vous pourrez prétendre au même droit des allocations pour votre fille si elle est amené à vivre avec vous
0