Ma femme menace de partir avec notre fille

OlivJo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 08:46
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 mars 2020 à 10:06
Bonjour,

Je suis un homme divorcé avec 2 garçons (5 ans et 14 ans).
Le divorce s'est bien passé, nous avons la garde partagée 50/50.

Je me suis remarié et une petite fille est née de cette nouvelle union.
Ma nouvelle compagne ne veut plus que mes 2 garçons viennent dans notre maison, car elle veut vivre "en tranquillité dans notre nouvelle famille".
Mes 2 garçons sont toujours calmes et discrets. Simplement leur présence dérange.

Si je refuse, elle va demander le divorce et menace de garder notre fille à 100%.
Quelles sont mes chances ici ? Point de vue légal/ juridique ? Que dois-je faire ?

Avant la naissance de notre petite fille, mes deux garçons posaient également un problème pour elle. Nous nous sommes séparés pour cela (elle est partie). 2 mois plus tard, elle regrette d'être partie et me propose de revenir ensemble. Je l'ai prévenue que mes deux garçons sont toujours là et que tout va recommencer comme avant. Elle m'assure que non, qu'elle a compris et qu'elle va accepter la situation. On se remet ensemble, et tombe enceinte dans les mois suivants.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 mars 2020 à 09:59
Si je refuse, elle va demander le divorce et menace de garder notre fille à 100%.

De quel droit aurait elle la garde a 100%?

Quelles sont mes chances ici ? Point de vue légal/ juridique ? Que dois-je faire ?

Vous devez vous défendre et demander soit la garde soit la garde alternée, vous avez autant de droits qu'elle, ne vous laissez pas faire, elle ne doit pas tenir beaucoup a vous pour proférer de telles menaces
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 168
1 mars 2020 à 10:06
Si l'issue est une séparation (quelqu'un qui vous menace et fait déjà du chantage rapport à vos enfants, doit avoir un soucis à la base et peu d'amour), Vous devriez essayer de lui faire écrire ses "raisons" et ses menaces. Parce que si elle demande une séparation et que vous pouvez "prouver" que c'est le fondement, elle ne tiendra pas devant un juge.

0