Etudes, Refus de copie ou 0 pour hors sujet ?

Résolu
Mely3495 - 27 févr. 2020 à 17:24
 Mely3495 - 27 févr. 2020 à 17:46
Bonjour,
Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le professeur trouve le thème hors sujet (c'est une épreuve sur les activité sportive, avec écrit et orale en "EPS" et il juge l'activité traité comme n'étant pas un sport,je précise aussi que le bas n'est pas en lien avec le sport) et il refuse sa copie entraînant une élimination direct.
Si je reprend ses termes " il ne veux pas ma copie , c'est un hors sujet, comme si j'avais sécher le ccf et donc c'est éliminatoire pour le bts"
Ma question: à t'il le droit de refuser son travail et donc de lui faire louper son bts ou il a obligation de prendre le travail et de mettre une note dessus, en l'occurrence un 0 si pour lui c'est un hors sujet ?

2 réponses

Bonjour,

Si hors sujet, c'est 0, logique.
Votre "ami" ne vous dit pas tout. Pour ce genre de devoirs, le sujet est donné en amont au professeur afin qu'il le valide. Donc si votre ami n'a pas suivi les (j'imagine) multiples rappels de son prof, c'est logique qu'il soit sanctionné.
Quel est le sujet de son travail ?
0
Oui, personnellement je suis d'accord pour le 0, mais le prof ne veux carrement pas le rapport écrit ni l'oral rien...
Il devais faire un rapport avec un objectif,entraînement régulier , suivis de progression ...
Étant dans une famille qui pratique des activitees de cirque, lui même étant jongleur à l'aise à 3 balles ... il a choisit la jongle à 5 balle et à suivie son apprentissage à 5 balle avec pour but 50 lancé.
Ce qui, pour ceux qui pratiquent, est un sport mais bon pas pour le prof alors oui je veux bien 0 mais je trouve injuste qu'il fasse comme si il n'aivais rien fait sachant que c'est éliminatoire pour le bts ...
0