A voir également:
- Mon ex refuse que notre fille voit un psychologue
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Lettre à mon ex belle-fille - Forum Divorce
- Convention 66 psychologue pdf - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
8 702
1 mars 2020 à 00:34
1 mars 2020 à 00:34
Bonjour
Vous avez le droit de les garder si le jugement stipule qu'elle doit venir les chercher. Dès dimanche soir vous dalles faire une main courante pour signaler qu'elle n'est pas venue, allez-y avec votre jugement. Si elle ne vient pas vous pourrez saisir le jaf en référé pour demander la garde et pouvoir les scolariser près de chez vous.
Vous avez le droit de les garder si le jugement stipule qu'elle doit venir les chercher. Dès dimanche soir vous dalles faire une main courante pour signaler qu'elle n'est pas venue, allez-y avec votre jugement. Si elle ne vient pas vous pourrez saisir le jaf en référé pour demander la garde et pouvoir les scolariser près de chez vous.
1 mars 2020 à 12:16
1 mars 2020 à 12:31
Il faut surtout distinguer le cas exceptionnel où la mère aurait un empêchement et le cas répété. Si c'est exceptionnel vous pouvez faire le trajet dans l'intérêt de vos enfants. Si c'est tout le temps elle profite de vous et il faut savoir dire stop.
Vous ne risquez rien si un jugement dit que c'est elle qui doit venir. Attention si c'est noté "à charge de la maman de récupérer les enfants..." elle peut demander que vous fassiez le trajet et qu'elle vous indemnise pour ça. Mais s'il est noté "la mère devra venir chercher les enfants..." c'est bien elle qui doit venir.
Dans tous les cas main courante obligatoire pour signaler les faits et qu'elle n'en profite pas pour faire une plainte en disant que vous avez refusé de lui remettre les enfants !
1 mars 2020 à 12:56