Comment partir de chez soi à 16ans

123123 - 1 mars 2020 à 12:58
 123123 - 1 mars 2020 à 13:22
Bonjour,
Je vis chez mes parents avec mon frère de 27ans. J’ai beaucoup de conflits avec mon frère, souvent quand il a bu. C’est arrivé à deux reprises qu’il me tire les cheveux et me fasse une tonsure. C’est beaucoup trop pour moi je n’en peux plus. Il est aussi méchant avec mes parents qu’il envoie balader qu’il traite etc. Mais mes parents ne veulent pas le mettre dehors et lui ne veut pas prendre d’appartement. J’en ai vraiment marre de cette situation et je voudrais sincèrement partir de chez moi mais je ne sais pas quelle démarche faire.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
1 mars 2020 à 13:10
Bonjour,

Il vous faudra l'autorisation de vos parents. Il faut donc en discuter avec eux.

CB
0
C’est compliqué car quand je leur en parle ils font comme si que ça ne les atteignaient pas ils me disent « aller pars » mais quand je pars c’est « je vais appeler la police ». Il y a peu je suis parti pendant 1 mois je dormais chez des amis je revenais prendre des affaires c’est tout. La situation est d’autant plus compliqué car mon père habite Lyon pour le travaille et je vis donc qu’avec ma mère qui est dépressive et bipolaire et donc mon frère. D’ailleurs mes parents sont beaucoup en conflits aussi même si maintenant ces conflits ont lieu que par téléphone.
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
1 mars 2020 à 13:11
Bonjour,

Je te conseille de commencer par prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour en parler avec des gens bienveillants qui t'écouteront et te donneront des conseils.

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
0
D’accord je vous remercie
0