Porter plainte contre ses parents

Kurbilet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 15:24
 jodelariege - 26 févr. 2020 à 17:30
Salut, je me suis bientot decide a porter plainte contre mes parents, sachant que j'ai des element qui pourraidnt leur faire perdre ma garde ????????. Sachant qie j'ai 15 ans, est ce que vous savez ou je finis apres ? En foyer ? En famille d'accueil ? Est ce que c'est moi qui choisit mon ecole ? Est ce que je reste da's le meme département ?

2 réponses

Bonjour,

Quels sont ces éléments ?
Impossible de savoir à ce stade ou vous iriez en cas de perte de garde de la part de vos parents. En outre, ce n'est bien entendu pas vous qui choisirez votre école.
0
Alors heu pas trop envie de m'enfoncer dans les details ???? mais j'ailerais savoir où est ce que je finis apres ???????? comment ca ce n'esp pas possible de le savoir a ce stade ?
0
bonjour
non on ne peut pas dire "à ce stade" ce que vous deviendrez si vous devez être placé hors du domicile de vos parents... il y a de grandes chances que cela soit en foyer où il y aura aussi un règlement et l'école sera choisie en fonction du foyer...
il peut y avoir aussi simplement une mesure d'assistance éducative à votre domicile
un placement est ordonné par un juge des enfants qui étudiera votre situation après une enquête sociale
tout dépend de ce que vous reprochez à vos parents ,de la gravité de vos reproches
0