Arrêter les cours

Alicia - 1 mars 2020 à 20:47
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 mars 2020 à 20:53
Bonjour, j'ai 17 ans je n'est plus envie d'aller en cours je n'y arrive plus que dois-je faire et esque si j'arrête sa m'aiderais et je trouverais un petit boulot

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
Modifié le 1 mars 2020 à 20:55
Bonsoir,

" je n'est plus envie d'aller en cours"
A 17 ans, tu ne sais même pas faire la différence entre le verbe être et le verbe avoir.

"sa m'aiderais"
A 17 ans, tu confonds "ça" et "sa". Tu ne sais pas conjuguer le verbe "aider" au conditionnel à la 3ème personne du singulier.

"et je trouverais un petit boulot "
Savoir écrire correctement notre langue est important pour trouver un boulot (tu vas devoir rédiger des CV et des lettres de motivation), et tu ne maitrises pas des notions que tu aurais dû avoir apprises depuis l'école primaire.

Je te conseille donc de ne pas abandonner les cours. A ton avis, quels sont les "petits boulots" qu'on propose aux jeunes qui n'ont pas de diplôme ni de qualification ?
Ou alors, change vite d'orientation pour faire quelque chose que tu aimes.

1