Interdiction de visite en EHPAD

Marie205 - 22 nov. 2020 à 12:46
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 16:36
Bonjour,

En rendant visite à sa propre tante en EPADH, ma tante à retiré son masque quelques secondes pour se faire comprendre car sa tante n'avait pas ses appareils auditifs. Une employée de l'Epadh l'a vu à ce moment là et depuis elle s'est fait interdire les visites par la directrice.
Nous savons qu'elle est dans son tort et que le port du masque (en cette situation de Covid 19) était une consigne stricte.
Cependant, combien de temps la directrice peut-elle interdire à ma tante les visites? Je pensais que c'était peut-être juste le temps du confinement, mais en faisant mes recherches sur internet, j'ai l'impression que la directrice a ce droit en permanence, si elle juge que c'est pour protéger les patients. Ma tante sait qu'elle a fait une erreur mais elle souffre beaucoup de cette situation et la personne âgée n'a qu'une seule autre personne qui vient la voir.

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

jodelariege
22 nov. 2020 à 13:12
bonjour
seule la directrice peut lui répondre. quelle s'adresse à elle soit par oral soit en lui faisant une lettre d'excuse..
2
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
22 nov. 2020 à 15:13
bonjour,

".... car sa tante n'avait pas ses appareils auditifs."
IL aurait suffi que votre tante les lui remette ou qu'elle demande au personnel de le faire.
0
elles n'étaient pas dans la chambre mais dans une salle spéciale à un autre étage, elle s'en est rendu compte au bout d'un certain temps et c'était le fin de l'heure de visite. Mais vous avez raison c'est ce qu'elle aurait dû faire.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Marie205
22 nov. 2020 à 15:37
"dans une salle spéciale à un autre étage"
???? Pour quelle raison ? Et ça ne gênait aucun des personnels de laisser cette mamie isolée du monde sans ses appareils une bonne partie de la journée ?!!
J'ai travaillé en Ehpad et je peux vous dire que les affaires personnelles des pensionnaires restaient dans leurs chambres ou portés sur eux-mêmes ... surtout en ce qui concerne des appareils auditifs qui doivent être mis en place chaque matin et laissés toute la journée....
1
Marie205 > djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
22 nov. 2020 à 16:24
C'est ma tante et la personne âgée qui n'étaient pas dans la chambre. C'est le protocole avec les COVID, les visites n'ont plus lieu dans les chambres. Les appareils auditifs étaient restés dans la chambre lorsque l'on a descendu la personne âgée. Elle n'avait pas non plus ses bas et avait les pieds gelés à l'arrivée de ma tante. L'ergothérapeute s'en est excusé et est allé chercher ses bas dans sa chambre.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Marie205
22 nov. 2020 à 16:36
Ah oui c'est vrai les visites ne sont pas en chambre en ce moment, au temps pour moi !

Reste que ses appareils auditifs auraient dû être dans ses oreilles et pas dans un tiroir ou ailleurs et ses bas sur ses jambes !!
0