Modification PC après divorce

bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 17:35
bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 06:50
Bonjour
Je désire demander une modification de PC suite a mon divorce car depuis l'Appel qui a confirme ma PC mais situation familiale et mes revenus ont beaucoup change en moins.et qui fragilise énormément ma nouvelle situation familiale(marie avec un enfant)
Quels sont les critères pour demander cette modification de PC et quels sont les démarches a suivre.
Merci pour aide.
Cordialement.
Mr Bataller

4 réponses

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension merci d'écrire en toute lettre PC
Les abréviations sont déconseillés ici.
0
bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
18 nov. 2020 à 10:57
Bonjour,

L'abréviation" PC "corresponds a "Prestation Compensatoire"
Merci de votre aide a répondre a ma demande;
BJC
0
Bonjour,

si une rente viagère a été fixée après le 1er janvier 2005 ou si une rente temporaire a été fixée avant le 1er janvier 2005, la prestation compensatoire peut faire l’objet d’une révision, d’une suspension ou d’une suppression.

Cette demande de révision devra être appuyée par des éléments attestant d’un changement important dans les ressources ou les besoins de l’un ou de l’autre des ex-époux.

La suite sur le lien:
https://www.village-justice.com/articles/les-conditions-revision-une,18929.html

Cette demande est à faire auprès du tribunal.
0
bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
19 nov. 2020 à 06:50
bonjour,
Merci pour votre message mais je tiens a vs preciser que Me la Jaff a determinée la Prestation Compensatoire sous forme de capital avec des mensulites a payer chaque mois jusqu'a extinction de la dette(prestation Compensatoire.
Est ce que ds ce cas je peux demander une diminution de cette prestation Compensatoire vu que mes revenus ont beaucoup changes et que me suis marie et j'ai un enfant.
Merci pour votre aide.
Cordialement
JCB
0