Mon mari arnaque l'état

Résolu/Fermé
Lilou - 17 nov. 2020 à 17:49
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 nov. 2020 à 19:19
Bonjour,
Mon mari français vit au Maroc où il possède un hotel qui génère de l'argent beaucoup d'argent, depuis 15 ans mais cela ne le dérange pas de toucher certaines aides sociales entre autre la sécurité sociale, i, a toucher du rsa il a même fait 2 fois une demande une pension handicapé suite à sa bipolarité, il consulte et obtient ses médicaments gratuits au frais du contribuable alors qu'il gagne beaucoup argent à l'étranger et il me dit lui même que la sécu pense qu'il vit en France il a même réussi a se faire rapatrier en avion sanitaire sans compter les soins dans des cliniques privées encore au frais du contribuable et je vous jure que ca chiffre.
Depuis peu mon mari demande le divorce j'ai rien contre mais il veut divorcé au Maroc sachant que nous sommes 2 français et que j'ai retranscrit notre mariage adoulaire etant double nationalité et surtout je vis et travaille en France Moi .
Donc au yeux de la France mon mari vit en France mais pour divorcer là il ne vit plus en France, c'est toujours quand cela l'arrange lui .
J'ai presque envie de le dénoncer ou voir de le menacer de rentrer en France si il veut divorcer, car il m'a fait fait croire que le divorce avait ete prononcer en Avril dernier au Maroc et maintenant j'ai reçu une convocation pour Fin Novembre en plus il ment, je précise il vivait deja comme ça quand je l'ai connu je ne suis pas complice de cette fraude .
Je compte prendre un avocat évidemment mais en attendant j ai peur que je ne puisse pas faire annuler audience à temps .
Je précise je ne veux pas me venger de quoique ce soit j'accepte le divorce mais ICI en France pas ailleurs.

5 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
17 nov. 2020 à 18:23
Bonjour vous étiez mariés donc la fraude sera a rembourse par les deux .Trop facile de dénoncer au moment du divorce surtout que ce n était pas a votre insu puisque vous étiez au courant
3
djivi38 Messages postés 52212 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 396
17 nov. 2020 à 19:01
bonjour,

"il vivait deja comme ça quand je l'ai connu je ne suis pas complice de cette fraude . "
alors pourquoi ne pas l'avoir dénoncé de suite puisque vous le saviez ? Vous vous êtes, de ce fait, rendue complice... et de vouloir le dénoncer maintenant ressemble à une vengeance, même si vous affirmez le contraire !
3
Bonjour
Je peux comprendre vos commentaires mais sachez que nous nous sommes mariés en 2016 au Maroc ensuite je suis rentrée en France en 2018 je sais pas si vous avez vécus avec un bipolaire c'est pas faute de lui demander d'etre en règle quand j'ai voulu le déclarer au impôts sur mon avis ils m'ont bien preciser que vu qu'il vivait pas avec moi je ne devais pas, ensuite j'ai retranscrit notre ] en France . En faite je veux rien de lui mais il me pourri la vie je craque, je suis à 37 kg et il va m'achever là. Sur ce bonne soirée je fais pas dans la délation je veux juste qu'il m'oublie .Bravo à lui même là il a réussi à me faire descendre . Merci de fermer le sujet .
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
17 nov. 2020 à 20:16
Vous n'avez pas besoin de son accord pour lancer la procédure de divorce en France.
Contactez rapidement un avocat.
Il vous expliquera.
2
Merci, oui mais je suis convoquée le 25 Novembre j'espère pouvoir faire le nécessaire avant.
Merci de ne pas m'avoir jugée je suis juste désespérée .
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 286
17 nov. 2020 à 20:06
Bonjour
"Mon mari arnaque l'état"
Et vous aussi puisse que vous êtes mariée avec lui!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon si y d'autres personnes qui n'ont que cette réponse, le sujet est clos. Je vous soubaite une bonne soirée.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
Modifié le 17 nov. 2020 à 21:08
Que la reponse vous plaise ou non vous êtes fraudeuse au même titre que votre mari .la différence c est que vu que vous dite que Mr est au Maroc la caf ne chercher pas et récupérera l adette sur vos prestations ou votre compte bancaire .
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496 > Lilou
18 nov. 2020 à 19:19
?

Il n'y a nulle insulte ni agression dans cette réponse, mais juste l'exposé d'un principe juridique, d'une situation légale que vous semblez avoir du mal à saisir totalement.

Il est vrai que les principes juridiques et les divers articles de loi peuvent sembler violents quand on est concerné, mais c'est malheureusement ainsi : pour la loi, c'est noir ou blanc, ouvert ou fermé, vrai ou faux, il n'y a pas de demi-mesure.

Il semble important et pertinent de contacter très vite un avocat pour vous faire aider sur ce plan-là et puis aussi, selon votre appréciation et votre ressenti, chercher aussi à vous faire aider pour votre propre santé.
Des organismes très efficaces existent pour cela : voyez pour commencer en mairie, où l'on pourra vous orienter avec plus de précision.