Si je décide de me suicider....

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2020 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2020 à 18:02
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis plus de 3 ans.
Mon fils va avoir 11 ans.
Un jugement du JAF a été rendu, et j ai la garde.
Son père a un droit de visite et d hébergement un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

J ai vraiment du mal a remonter la pente.
Je ne vous demande pas de juger mon état d esprit.

Si je décide de me suicider, qu adviendra t il de mon fils?
De mes dettes?
De mes biens?

Pour mon fils, je me doute qu il ira vivre sous l autorité de son père et sa compagne..

Actuellement et ce depuis toujours, mes parents ont toujours été présents pour mon fils et moi.
Mon fils dort chez mes parents au minimum une fois par semaine a sa demande.
J ai peur que si je ne suis plus la, mon ex refuse ou du moins a ses conditions que mes parents et mon fils se voient régulièrement.

Peut on faire, de son vivant, un document officiel qui pourrait rendre officiel un droit de visite et d hébergement pour mes parents et mon fils?
Mis à part que mes parents pourront faire une demande au JAF apres mon décès.

Ma question est de savoir si je peux faire quelque chose de mon vivant?

En vous remerciant d avance.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382
20 nov. 2020 à 23:16
bonjour,

"Ma question est de savoir si je peux faire quelque chose de mon vivant? "

Oui, vous pouvez : RESTEZ EN VIE.

Votre jeune fils a besoin de sa maman en vie, et pas dans un cercueil, accrochez-vous pour lui.
Et rencontrez très rapidement un psy pour vous aider.

cdt.
3
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 23:22
Merci pour vos commentaires...
Mais vous ne répondez pas à la question!

Cordialement
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2020 à 23:33
personne ne vous répondra car l'incitation au suicide est un délit pénal en France et vous répondre pourrait être considéré comme un délit.

rien ne vous empêche d'aller voir un avocat pour vos questions et d'écouter ses conseils.
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 23:50
Vous y avez très bien répondu vous-même.
Votre post ressemble à un appel au secours, c'est pourquoi je me suis permise de vous conseiller de prendre très rapidement RV avec un psy... c'est tout ce qu'on peut faire ici...
Courage. Pensez à votre tout jeune fiston et remontez vite la pente :-)
-1