Ma mère m’empêche d’avoir une vie normale

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2020 à 01:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 10:54
Bonsoir,

Je suis étudiante de 20 ans et je vis chez ma mère. Mais, à chaque fois que je veux sortir seule ma mère ne veut pas soit disant qu’il va forcément m’arriver quelque chose dehors et donc il faut qu’elle m’accompagne pour ma sécurité. Si je lui ait annoncé que je compte sortir et qu’elle est au travail elle va vouloir que je l’attende pour qu’on aille ensemble après son travail. Si je refuse qu’elle m’accompagne et qu’il m’arrive quelque chose dehors, un jour, d’après elle, ce sera mérité et de ma faute.
Au final j’ai une vie ennuyante et monotone je ne sors que pour la fac et quelque fois avec ma mère en m’incrustant dans ses sorties à elle.
Les fait que je ne peut pas avoir de vie sociale fait que je n’ai même pas d’amis même si on sympathise à la fac on ne se verra que à la fac.

Et les fois où je sors quand même malgré son refus alors j’ai le droit à des discours en colère soit disant que je ne suis pas sérieuse et elle s’arrange même à me suivre ....


Je voudrais connaître votre avis est ce que c’est normal ce que fait ma mère?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 nov. 2020 à 07:23
Bonjour,

"Je voudrais connaître votre avis est ce que c’est normal ce que fait ma mère? "
Non ce n'est pas normal et je m'étonne que vous acceptiez une telle situation.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 09:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C’était une question rhétorique, je voulais savoir si j’étais normale ou si je ne suis pas sérieuse comme elle le prétend.
Que pouvez vous me conseiller , que feriez-vous si vous étiez dans ma situation ?
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
21 nov. 2020 à 07:34
Bonjour
Je suppose qu'elle vous aide financièrement , donc ce n'est pas évident
Mais il n'empêche qu'elle doit vous laisser de la liberté
Le mieux serait de discuter avec elle, essayer de lui faire comprendre, que vous avez besoin de voir des amis en dehors de la FAC, que faisait elle a votre âge? Ce n'était sans doute pas une blanche colombe. Il n'y a pas quelqu'un dans son entourage qui peut vous aider?
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 09:33
Bonjour, merci pour votre réponse
Il y a ma grand-mère mais elle partage le même avis que ma mère. Peut-être mon grand frère qui ne vis pas avec moi
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 10:49
Bonjour,
C'est un problème familial, pas juridique. Vous êtes majeure, vous avez le droit de sortir, partir habiter ailleurs et lui demander une pension alimentaire. Mais vous serez fâchés...
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 nov. 2020 à 10:54
Salut,

Je confirme, ça n'est pas un comportement "normal", et ça n'est pas sain du tout pour votre vie et votre développement social.

Mais comme dit ici, ça n'est pas une question juridique, mais familial.
1