Pacs sans vivre ensembre.

rikocoucou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 15:31
 chris4554 - 22 nov. 2020 à 17:58
Bonjour mon ami et moi souhaiterions nous pacser mais pour des raisons familiales nous avons des enfants l'un et l'autre une précédente union
Pour des raisons de commodité pour nous trajet travail école différente des enfants nous ne souhaitons pas vivre ensemble sous le même toit.
Je sais que nous pouvons prendre des résidences séparer tout en déclarant une résidence commune pour le PACS
Ma question se pose plus par rapport aux enfants comment devons-nous les déclarer au niveau des impôts et est-ce possible malgré le fait que nous vivons pas ensemble de percevoir le supplément familial au niveau de nos salaires
Merci pour votre retour
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les partenaires pacsés s'engagent :à une vie commune
Lire la suite sur le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1026
1
Au niveau des impôts, vous devez déclarer en commun à une adresse principale pour le foyer donc ça ne pose pas de problèmes pour les enfants. Il faudra juste prévoir la taxe d'habitation de la résidence secondaire à son montant maximum sans dégrèvement ni exonération.
1