Modification de prestation compensatoir

bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - Modifié le 21 nov. 2020 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2020 à 16:15
Bonjour,
Quelle procédure dois je adopter pour obtenir une modification de prestation compensatoire?
-Le Référé par le juge des référés(de l'urgence)
-la procédure normale
Il faut savoir que mes revenus ont baisses énormément et que je suis marie avec un enfant.
et que depuis l'arrêt d'appel confirmant cette prestation compensatoire je me trouve ds une situation financière très difficile (emprunté 3000e pour honore mes obligations(loyer ,nourriture etc;;)suite a la baisse de mes revenus qui fragilise énormément le fonctionnement normal de mon foyer.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Mr Bataller

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 14:49
Bonjour,
La prestation compensatoire ne se révise pas.
Vous pouvez saisir le JAF pour demander à modifier la pension alimentaire due à l'enfant commun avec votre ex-conjoint, c'est tout.
Mais si vous êtes remarié, les revenus du nouveau conjoint sont à prendre en compte aussi.
0
bataller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 14:56
Bonjour,
Je ne demande pas une révision de Prestation compensatoire mais une modification (une baisse)du paiement mensuel car le montant demande chaque mois est trop important (+ de 500e)alors que j'ai une petite retraite et je me suis remarie avec un enfant a charge.
Mon épouse actuelle ne travaille pas et n'a aucune aide.
Merci de votre aide a me répondre.
Cordialement.
jcb
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 16:15
Dommage, ce n'est pas possible ! Et l'augmentation de vos charges après votre remariage ne le justifie absolument pas.
Il vous reste le surendettement.
0