Garde d enfants avant séparation

Solo - 21 nov. 2020 à 22:34
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 07:41
Bonjour,
Ma femme a décidé de rompre le PACS car elle a une aventure avec un autre homme.
Je lui ai proposé la colocation pour ne pas qu elle se retrouve en difficulté mais pour le coup c est très difficile à vivre...
Du coup, elle veut partir chez sa mère, à plus de 200kms, avec les enfants. Les filles ont 6 et 8 ans.
Elle ne veut pas qu on se dirige vers un JAF, de ses mots, car elle a peur de ne pas avoir gain de cause pour la garde des filles. Pas de logement, plus de travail si elle part. Et elle a peur que cette situation puisse durer trop longtemps.
Quels sont mes droits?Que dois je faire?Elle joue sur le fait que mon travail me prend beaucoup de temps (gendarme).
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
22 nov. 2020 à 07:41
bonjour,

si vous êtes pacsés, c'est votre conjointe, pas votre femme.

Et ça ne la dérange pas de déscolariser vos filles en pleine année scolaire, année déjà extrêmement difficile, et de les emmener à 200 k de chez vous ? Elle ne pourrait pas trouver un logement dans la commune (ou du moins pas loin) de l'école des filles et ainsi garder en même temps son travail ?
Elle sait que si c'est elle qui s'éloigne, les trajets de vos DVH seront à sa charge... qu'elle paierait comment si elle ne travaille plus ?
Elle besoin de sa mère à ce point ? Elle ne sait pas se prendre en charge ?

Vous n'avez pas besoin de son accord pour contacter le JAF, et quand elle sera convoquée par le JAF elle sera bien obligée d'y aller....

cdt.
0