Divorce et usage du nom
Résolu
Sothis
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour, et merci par avance a l'attention que vous porterez à mon message.
Ma grand-mère a épousé en seconde noce M duchmol (nom d'emprunt bien sur) qui était lui-même divorcé de Mme Trucmuche.
Ma grand-mère est veuve Duchmol. Or, Mme Trucmuche est décédé l'année dernière et le fils de M duchmol et Mme Trucmuche a enterré sa mère dans le caveau familial duchmol, en faisant graver sur la tombe Mme Duchmol. Ce qui froisse ma grand-mère (pas le lieu, mais l'inscription) estimant qu'elle seule est Mme Duchmol. Elle souhaiterait savoir si elle a un recours.
J'espère avoir été claire dans mes propos et m'excuse si ce n'est le cas. Je voudrais préciser que ma grand-mère a 90 ans passé et que personnellement je trouve cette histoire ridicule, mais je lui ai promis de me renseigner.
Si vous n'avez pas de réponses à ce problème existentiel, vous savez comment calmer une petite vieille qui prend des airs de tatie Danielle?
Une petite-fille bien embêtée...
Ma grand-mère a épousé en seconde noce M duchmol (nom d'emprunt bien sur) qui était lui-même divorcé de Mme Trucmuche.
Ma grand-mère est veuve Duchmol. Or, Mme Trucmuche est décédé l'année dernière et le fils de M duchmol et Mme Trucmuche a enterré sa mère dans le caveau familial duchmol, en faisant graver sur la tombe Mme Duchmol. Ce qui froisse ma grand-mère (pas le lieu, mais l'inscription) estimant qu'elle seule est Mme Duchmol. Elle souhaiterait savoir si elle a un recours.
J'espère avoir été claire dans mes propos et m'excuse si ce n'est le cas. Je voudrais préciser que ma grand-mère a 90 ans passé et que personnellement je trouve cette histoire ridicule, mais je lui ai promis de me renseigner.
Si vous n'avez pas de réponses à ce problème existentiel, vous savez comment calmer une petite vieille qui prend des airs de tatie Danielle?
Une petite-fille bien embêtée...
A voir également:
- Divorce et usage du nom
- Nom d'usage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
1 réponse
Elle n'est pas madame duchmol
Elle est et reste made chose..son nom de jeune fille
Le nom qu'elle emprunte a son mari selon une tradition bien ancréé n'a aucune valeur
De plus elle na aucun droit de regard sur un caveau qui ne lui appartient pas
Elle est et reste made chose..son nom de jeune fille
Le nom qu'elle emprunte a son mari selon une tradition bien ancréé n'a aucune valeur
De plus elle na aucun droit de regard sur un caveau qui ne lui appartient pas
Sothis
Merci beaucoup, en espérant que cela suffise à la calmer, et qu'une autre histoire abracadabrantesque occupe ses journées...
Lecture
>
Sothis
Lol bon couraaaaaage!!