Divorce et usage du nom

Résolu
Sothis - 3 déc. 2020 à 12:13
 Lecture - 3 déc. 2020 à 12:22
Bonjour, et merci par avance a l'attention que vous porterez à mon message.
Ma grand-mère a épousé en seconde noce M duchmol (nom d'emprunt bien sur) qui était lui-même divorcé de Mme Trucmuche.
Ma grand-mère est veuve Duchmol. Or, Mme Trucmuche est décédé l'année dernière et le fils de M duchmol et Mme Trucmuche a enterré sa mère dans le caveau familial duchmol, en faisant graver sur la tombe Mme Duchmol. Ce qui froisse ma grand-mère (pas le lieu, mais l'inscription) estimant qu'elle seule est Mme Duchmol. Elle souhaiterait savoir si elle a un recours.

J'espère avoir été claire dans mes propos et m'excuse si ce n'est le cas. Je voudrais préciser que ma grand-mère a 90 ans passé et que personnellement je trouve cette histoire ridicule, mais je lui ai promis de me renseigner.
Si vous n'avez pas de réponses à ce problème existentiel, vous savez comment calmer une petite vieille qui prend des airs de tatie Danielle?
Une petite-fille bien embêtée...

1 réponse

Elle n'est pas madame duchmol
Elle est et reste made chose..son nom de jeune fille
Le nom qu'elle emprunte a son mari selon une tradition bien ancréé n'a aucune valeur
De plus elle na aucun droit de regard sur un caveau qui ne lui appartient pas
0
Merci beaucoup, en espérant que cela suffise à la calmer, et qu'une autre histoire abracadabrantesque occupe ses journées...
0
Lecture > Sothis
3 déc. 2020 à 12:22
Lol bon couraaaaaage!!
0