Exigence d'un divorce pour faute

Lunamadre -  
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
La belle mère de ma fille a pris en flagrant délit son mari pour lequel il vient d'être jugé et condamné au tribunal .
A présent elle demande le divorce à l'amiable mais lui veut lui imposer un divorce pour faute car comme il est témoin de jehovah il en a soit disant besoin pour pouvoir à nouveau fréquenter son "église".

Est-ce justifié ? Car c'est quand même une procédure longue et plus coûteuse et elle n'en a ni les moyens ni le temps.
En l'attente de vos réponses

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890

Bonjour

Il a été surpris et condamné, donc ce qu'il a fait doit être grave. Et il voudrait un divorce pour faute de sa faute à elle ? Il est gonflé celui-là !
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

Condamné au tribunal !!
En êtes-vous sûre ?! L adultère n'est plus pénalisé ?

De toute façon, si le mari refuse le divorce par consentement mutuel, il faudra trouver une solution.

Je suppose que la belle-mère de votre fille a un avocat, c'est tout de même la personne la plus compétente pour juger du dossier.
1
Lunamadre

Je n'ai pas parlé d'adultère c'était plus grave
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707 > Lunamadre

Effectivement, vous n'avez pas parlé d adultère, j ai tiré de mauvaises conclusions.
Mais si vous voulez de l'aide, il faudrait être plus précise. Pédophilie ? Et le mari voudrait voir reconnu les faits ?!

Mais comme déjà écrit, c'est à l avocat de "faire son travail".
0
Lunamadre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pour soit disant pouvoir de nouveau réintégrer les témoins de jehovah qu'il demande ça.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Votre fille fait ce qu'elle veut. Elle n'a pas à se préoccuper des intentions religieuses de son mari.
1
127

Bonjour,

c'est quand même une procédure longue et plus coûteuse
Plus longue oui, mais plus couteuse non.
Sachant qu'un avocat est obligatoire dans les deux cas.
Avec l'aide juridique si besoin.
0