Ma fille ne veut pas revenir malgré le jugement

Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 24 janv. 2021 à 09:08
Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 24 janv. 2021 à 12:39
Bonjour,

Je suis une maman d'une fille de 10ans.
La garde de ma fille dans le dernier jugement datant de 2015 précise que la résidence principale est chez moi et un weekend sur deux et la moitié des vacances chez le père.
Depuis septembre on n'a.decuder de passer en garde alternée sans passer devant le tribunal pour faciliter la vie de tout le monde est surtout la petite.
Mais ce dimanche 10 janvier tout a basculer il est monter chercher la petite est ça a dégénéré il a étais violent avec moi j'ai déposer une main courante.
Dans lintercation ma fille c'est reçu un coup 1lors il est allée porter plainte pour coup et blessures sur mineure résultats affaires sans suite.
Depuis ce jour ma fille ne veut plus rentrer a la maison mais pour moi c'est parce que elle est sous l'emprise de son père mais ne peut pas le prouver pour moi physiologiquement elle est fragile.
J'ai.porter plainte pour non représentation d'enfant mais malgré le jugement personne ne fais rien.jai besoin d'aide j'ai besoin de retrouver ma fille car j'ai peur pour elle et me manque je ne cherche pas à aller la chercher a l'école ou chez son père car je sais que ça peut déraper a tout moment et ne veut pas que la petite en souffre encore plus.
J'ai pris un avocat mais pour le moment rien ne bouge
Aidez moi svp je veux récupérer ma fille.
Merci

6 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477
24 janv. 2021 à 09:11
Vous avez un jugement qui vous donne la résidence principale. A vous de le faire appliquer. Comme c'est parti, le JAF accordera la résidence à votre ex et vous aurez un DVH au mieux ou un droit de visite en centre médiatisé au pire, bien sûr, vos droits ne seront pas respectés donc vous ne verrez plus votre fille.

Vous avez quelque chose que beaucoup de parents n'ont la chance d'avoir: un jugement qui va dans votre sens. Utilisez le.
1
Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 10:05
Je veux bien l'utiliser mais personne n'en prend comte je ne vois pas pourquoi j'aurais une garde surveiller je m'en suis toujours occupée de la fille.
C'est quoi un DVH?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477 > Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 10:39
Vous allez chercher votre enfant à l'école.

Vu comme c'est parti entre la violence, la fait que vous n'allez pas voir votre enfant pendant plusieurs semaines ou mois, le fait qu'elle pourrait être entendue et dire qu'elle ne veut pas voir, un JAF pourrait décider que vous avez besoin d'être encadrés pour vous voir.

Pourquoi n'avoir déposer qu'une main courante pour les violences de votre ? Il faut déposer une plainte. Une main courante dans ces situations n'a aucune valeur. Vous ne faîtes pas ce qu'il faut. Déposez également plainte toutes les semaines auprès du procureur pour le non respect du jugement.
0
Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
Modifié le 24 janv. 2021 à 12:21
Je n'ai pas portais plainte car c'était la première fois donc je ne voulais pas empirer les choses ....
Je ne suis pas une personne qui cherche tout suite à empirer les choses je n'étais même pas au courant que la fille avait pris un coup j'ai appris ça deux jours après et j'en suis même sur que c'est pas moi qui lui ai mis
Et si je ne vais pas a l'école c'est pour éviter d'envenimer les choses car si j'ai vais ça va être pire et que la petite m'en voudra encore plus donc déjà qu'elle ne veut pas rentrer je ne vais pas taper un scandale devant l'école.
Et si elle réagis ainsi c'est quelle est manipuler et achetée par son père et ça c'est très dur à prouver.
Et oui j'irais portais plainte toutes les semaines je ne vais pas le laisser faire cela fait 10 ans que j'ai la garde principale
0
jodelariege > Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 12:23
mais si vous ne faites rien de votre coté (pour ne pas envenimer les choses...) vosu n'obtiendrez rien et aussi bien le père que votre fille penseront que vous ne voulez pas vous battre pour elle ,que vous laissez tomber ..d'une certaine façon la guerre est déclarée entre les parents ;chacun doit utiliser les droits qu'il a.....personne ne le fera à votre place ...
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477 > Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 12:31
Si vous allez devant le JAF sans avoir porter plainte pour les violences et sans avoir essayer de récupérer votre fille à l'école, vous vous tirez une balle dans le pied. Votre ex dira que vous n'avez pas porté plainte parce que vous avez commencé la bagarre et que vous avez frappé votre enfant. Il dira que vous vous en foutez de votre fille. Entre les violences et le fait que vous n'avez pas fait appliqué le jugement pendant une longue période de temps, vous n'aurez pas un bon dossier devant le JAF et vous risquez très fortement de perdre la résidence de votre enfant et de vous retrouver avec des assistantes sociales sur le dos à chaque fois qu'on vous laisse la voir.
0
vous l'écrivez ici à 10h 05:

"Je veux bien l'utiliser mais personne n'en prend comte je ne vois pas pourquoi j'aurais une garde surveiller je m'en suis toujours occupée de la fille.
C'est quoi un DVH?"

par ailleurs ,que veut dire "boarker"?
1
Bibi_0631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 12:36
Boarker je voulais dire parler
0
bonjour
dvh=droit de visite et d'hébergement
la dispute a eu lieu le 10 janvier ainsi que les coups sur votre fille
le père est allé déposer plainte pour les coups sur votre fille mais comment savez vous qu'il n'y a pas de suite? vous avez été entendue au commissariat?
pourquoi parlez vous de garde surveillée?
0
24 janv. 2021 à 10:24
Oui j'ai étais entendu par la police et sais eux qui m'ont dis que l'affaire est classée sans suite le procureur leurs a confirmer.
Et le coup que ma fille a reçu a étais involontaire car elle s'est mise entre son père et moi.en premier temps c'est lui qui m'a agresser
0
je vous demande cela car je trouve curieux que le procureur donne une réponse si rapidement.. vous avez eu la réponse du procureur quand?
qui vous a parlé de garde surveillée?
0
Modifié le 24 janv. 2021 à 10:34
La réponse à étais le lendemain car comme moi tu dis la police il n'ont jamais entendu boarker de moi par rapport 1 ce sujet et il y avait des choses incohérente dans la déposition de son père
C est une réponse qu'on l'a donner sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477
24 janv. 2021 à 10:34
C'est moi qui ait parlé de visite en centre médiatisé.
0
24 janv. 2021 à 10:58
Je ne comprends pas pourquoi vous le dites ça alors que la garde principal est chez moi.
Vous pensez à ça parce que j'ai étais entendu pour coût est blessures ?''
0
ok mais centre médiatisé laisse entendre que les visites auraient lieu dans un centre neutre donc qu'il n'y aurait pas du tout de garde à son domicile pour bibi ..pas de DVH...
garde surveillée veut dire un droit de garde à domicile mais avec une surveillance d'un travailleur social
donc où en est on exactement?
0