Papa d'une fille de 14ans que le tribunal m autorise a voir 1w-e\2, je voudrais

Signaler
-
Messages postés
504
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,
Je suis papa d une fille de 14ans, et suis séparé de sa maman depuis 12 ans. Le tribunal belge m autorise un droit de garde de 1week end sur deux ainsi que la moitié de chaque vacances scolaire. Suite à une proposition d embauche en Italie qui m intéresse beaucoup je me demande si je maintiendrait ce droit, tout en sachant que je garderait un logements en Belgique composé d une chambre pour elle et une pour moi. Est ce que j encours un risque quelconque par rapport à mon droit de garde???

1 réponse

Messages postés
504
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
166
Déjà, vous devez avertir la mère de votre déménagement. Elle pourra saisir le JAF pour demander une modification du jugement si elle le souhaite.

Vous allez vivre en Italie et souhaitait continuer le même DVH d'un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires puisque vous gardez un logement en Belgique. La question est: est-ce que financièrement, vous pourrez assumer de faire les allers-retours toutes les 2 semaines et prendre une ou quatre semaines de congés pour les vacances si vous n'envisagez pas de faire venir votre en Italie. Si la réponse est oui, pas peut-être ou "je ne suis pas sûr" ou "on verra bien", et que vous pourrez assumer tous vos DVH, faites par à votre de votre organisation dans le recommandé que vous lui enverrez pour lui faire part de votre départ.

Si la réponse est non, saisissez le JAF pour faire modifier le jugement:

- un DVH de la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël et les grandes vacances qui seront divisées en deux et en alternance.
- prises en charge des trajets par vous (billets d'avion + frais du domicile de la mère jusqu'à l'aéroport allers et retours).
- augmentation de la pension.