Exclusion du collège pour avoir mis son masque sous son nez

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
 127 -
Bonjour,
Dans la matinée ma fille c’est fait exclure du collège 1 jour car pendant un cours elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un respirer. Son prof l’a envoyé chez le principal qui m’a de suite appelé pour me dire que ma fille été exclue du collège. Sur l’avis d’exclusion il y a marqué qu’elle ne portait pas son masque et qu’elle m’était la vie d’autrui en danger alors qu’elle avait juste descendu le masque sous son nez .
Je voulais savoir si le collège avait le droit de l’exclure pour avoir baissé son masque sous le nez et quelles été mes recours car l’exclusion sera marquée dans son dossier scolaire .
En vous remerciant
Lionel

4 réponses

Messages postés
5867
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
1 909
Bonjour
Le règlement intérieur prévoit de respecter les instructions, le règlement sanitaire est connu de tous, votre fille doit les respecter. Un masque mal porté c'est comme si elle n'en avait pas. Je ne vois pas pourquoi vous voulez chercher noise au collège, pensez plutôt à éduquer votre fille. Elle ne vit pas toute seule dans ce monde.
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
81
oui ils ont le droit.
ensuite il y a ce que dit le professeur et ce que dit votre fille.
avez vous la preuve qu'il était sous le nez?

car les mensonges des ados pour ne pas se faire punir c'est très courant.

pourquoi ce serait obligatoirement le prof qui ment?

elle avait peut etre complètement enlevé son masque comme le prof l'a dit.

les contestations (si vous n'avez que ça à faire):

https://www.cidj.com/etudes-formations-alternance/avant-le-bac/sanctions-au-college-au-lycee-a-l-universite-procedure-et-recours
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

Bonjour se n’est pas ma fille qui m’a relaté les faits c’est la personne qui m’a appelé donc elle avait bien le masque mais sous le nez .
Concernant la réponse de Gklone pour info ma fille est bien éduquée elle n’a jamais eu de soucis scolaires après ça reste une ados je ne cherche pas de noise au collège je voulais juste savoir si il y avait un recours pour enlever cette exclusion de son dossier car certe elle avait tort mais des heures de colles auraient été plus judicieux .
Messages postés
5867
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
1 909 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021

De nos jours c'est encore le collège qui choisit la sanction, pas les parents. Ils ont raison, que votre fille travaille bien ne l'a pas empêchée de mettre son entourage en danger. Il fallait qu'elle y pense avant, et franchement, on ne parle que de ça depuis des mois, ne lui cherchez pas d'excuses.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
>
Messages postés
5867
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Ok gklone bonne journée
Messages postés
39648
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
10 415
bonjour,

l'autre jour, dans le tram, j'ai vu un contrôleur virer une personne qui avait son masque sous le nez.... il est descendu avec elle sur le quai sous les applaudissements des usagers.

cdt.
Bonjour,

elle a descendu son masque sous le nez pour pouvoir un respirer.
Le port du masque est obligatoire et n'empêche pas de respirer.
Ne pas le mettre correctement, est un manque de respect des consignes de sécurité.