Acharnement d une assistante sociale

jeannine - 23 janv. 2021 à 10:27
 jodelariege - 23 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,
je me permets d écrire sur ce forum car ma fille qui a un enfant de 18 mois a un problème avec une assistante sociale et on ne sait quelle attitude adopter
cela commence il y a quelques mois ma fille s entend très mal avec sa belle famille et décide d en parler à la conseillère de la pmi 5 ou 6 rdv puis confinement donc plus de rdv plus de nouvelle de cette conseillère en pmi
un jour pourtant ma fille reçoit un courrier de "la protection pour l enfance en danger" et l oblige à recevoir 2 personnes une assistante sociale et une assistante puericultrice en compagnie de son époux pour juger de la situation
je suis la grand mere et j etais là lors de l entretien tres cordial mais on avait l impression que ces dames cherchaient des poux dans la paille
1 mois plus tard cette assistante sociale très zélée insiste pour que ce petit de 18 mois aille à la crèche de toute urgence et qu il avait besoin d un suivi médico socio éducatif contractualisé selon le terme d un contrat que ladite "assistante sociale" veut faire signer aux parents
Ma question : les parents doivent ils signer ce contrat qui en fait leur fait reconnaitre leur incompétence en matiere d education et cela est il obligatoire
je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

bonjour
du fait que c'est un contrat signé entre le centre médico social et les parents il n'y a rien d'obligatoire
cependant si le CMS a des craintes au sujet de la petite fille le juge des enfants peut être saisi avec enquête sociale ,assistance éducative en milieu ouvert, voire placement.....
qui a arrêté les rdv au CMS durant le confinement?
1
bonjour
les rdv ont cessé car aucun autre rdv n a été proposé à ma fille par la suite
merci pour votre réponse
0
avec plaisir.
1