Revenir sur les termes d'une convention de divorce.

Buffydu75 - Modifié le 23 janv. 2021 à 19:16
 Buffydu75 - 24 janv. 2021 à 09:41
Bonjour,
Mon conjoint s'est séparé en 2016 et a signé une convention de divorce à l'amiable sans se faire assister d'un avocat (son ex est avocate). Résultat une pension qui n'est pas du tout adaptée à ses moyens (chaque mois des charges sont supérieures de 300 euros a ses moyens) et il n'a demande aucune part de la maison qu'il a payé pour moitié (il est parti avec ses vêtements).
Aujourd'hui ses économies sont taries (d'autant qu'il est au chômage depuis 6 mois) et je vais devoir subvenir aux charges a sa place tandis que son ex femme fait faire des travaux de déco dans la maison.
Peut-on renegocier la pension et surtout faire revaloriser ses parts sur la maison pour le jour où son ex femme la revendra ? Combien de temps cela prend il pour qu'un jugement soit rendu ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2021 à 19:25
Bonjour le divorce a était prononcé a l'amiable il n'y pas grand chose a faire a part de saisir le jaf
0
Merci dans ce cas c'est ce que nous allons faire. Il n'y a pas de raison que mon ami fasse un prêt pour payer sa pension. Cela prend combien de temps pour avoir une décision. Le savez vous ?
0