Séparation VS clé de la residence/Canada

Toastmaster96 - 24 janv. 2021 à 19:49
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 20:01
Bonjour, je me suis séparé il y a plus d’un an. Mon ex conjointe s’est établis chez son nouveau copain il y plus d’un an également. Nous étions conjoint de fait avec 2 enfants.

Depuis j’ai acheter la part de maison de mon ex donc elle n’est plus proprietaire de la résidence. Par contre, il lui reste quelques babioles qu’elle dois venir chercher « un jour » qui ne semble pas être sur le point d’arriver.

Pour ce qui est des clés, est ce que j’ai le droit de lui réclamer les clés? Puis je changer les serrures?

Attention, je ne veux en aucun cas l’empêcher de venir récupérer ses choses, un Rendez vous pour régler tout ça est toujours possible, sauf qu’une nouvelle personne est entrée dans ma vie, donc le fait que l’ex continue a avoir accès à une maison qui n’est plus la sienne pose problème...

2 réponses

Bonjour
Vous êtes chez vous, vous faites donc ce que vous voulez. Vous pouvez donc changer les serrures
Un conseil, ne trainer pas à lui imposer de récupérer ses affaires afin de ne pas "polluer" votre nouvelle relation
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
24 janv. 2021 à 20:01
bonjour,

il est bien entendu fortement conseillé de changer les barillets des serrures des portes d'accès à votre logement (+ garage), parce que, même si elle vous rendait les clés qu'elle a encore en sa possession, qui vous dit qu'elle n'en aurait pas des doubles avant ?

Même un locataire est en droit de changer le barillet des serrures... alors un propriétaire...

cdt.
0