Documents à fournir pour un mariage.

Nouk@111 - Modifié le 22 juin 2021 à 11:35
 Nouk@111 - 23 juin 2021 à 16:34
Bonjour,
je m'appelle xxxxxxx de nationalité française résidant en France dans la région de Normandie dans la ville de Caen. j'aimerai me marier en cote d'ivoire dans la ville d'Abidjan au mois d'octobre, j'étais à la mairie de Caen pour les dossiers de mariage, ils m'ont dit de prendre contact avec le consulat de France pour les dossiers. Ma copine est d'origine congolaise de Brazzaville, mais nous avons choisi la cote d'ivoire pour nous marier c'est par rapport à mes problèmes de santé, je suis un patient insuffisant rénal chronique, j'ai 3 séances de dialyses par semaines et les structures d'accueils pour les dialyses sont inexistantes au Congo Brazzaville.
Quels documents devons nous fournir pour notre mariage?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, mes salutations.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 09:01
Bonjour la mairie vous a dit de vous rapprocher du consulat pour les papiers, alors faites le au lieu de poser des questions ici
2
bonjour, j'ai reçu des messages sur le mail que j'avais envoyé hier me demandant plusieurs choses. La mairie de ma ville m'a demandé de m'approcher du consulat de France en cote d'ivoire, parce que la mairie n'a pas la liste des documents que les futurs mariés doivent fournir et encore les mairies en France ne traitent pas les dossiers des mariages qui se font à l'étranger. La mairie en France ne fait la transcription du mariage qui s'est fait à l'étranger. Par la recommandation de la mairie voila pourquoi je me tourne vers vous pour commencer la constitution du dossier.
0
Ines > Nouk@111
23 juin 2021 à 16:15
Je vous ai envoyé un lien où il y a toutes les informations que vous recherchez pour constituer le dossier.
L’avez-vous lu au moins ?

https://ci.ambafrance.org/Mariage
0
Nouk@111 > Ines
23 juin 2021 à 16:34
Bonjour, oui le lien que vous m'avez envoyé je l'ai lu et je vais commencer de mon côté à faire les démarches pour constituer ce dossier. J'en ai expliqué à ma copine également les démarches à faire.
0