Documents à fournir pour un mariage.

Nouk@111 -  
 Nouk@111 -
Bonjour,
je m'appelle xxxxxxx de nationalité française résidant en France dans la région de Normandie dans la ville de Caen. j'aimerai me marier en cote d'ivoire dans la ville d'Abidjan au mois d'octobre, j'étais à la mairie de Caen pour les dossiers de mariage, ils m'ont dit de prendre contact avec le consulat de France pour les dossiers. Ma copine est d'origine congolaise de Brazzaville, mais nous avons choisi la cote d'ivoire pour nous marier c'est par rapport à mes problèmes de santé, je suis un patient insuffisant rénal chronique, j'ai 3 séances de dialyses par semaines et les structures d'accueils pour les dialyses sont inexistantes au Congo Brazzaville.
Quels documents devons nous fournir pour notre mariage?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, mes salutations.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour la mairie vous a dit de vous rapprocher du consulat pour les papiers, alors faites le au lieu de poser des questions ici
2
Nouk@111

bonjour, j'ai reçu des messages sur le mail que j'avais envoyé hier me demandant plusieurs choses. La mairie de ma ville m'a demandé de m'approcher du consulat de France en cote d'ivoire, parce que la mairie n'a pas la liste des documents que les futurs mariés doivent fournir et encore les mairies en France ne traitent pas les dossiers des mariages qui se font à l'étranger. La mairie en France ne fait la transcription du mariage qui s'est fait à l'étranger. Par la recommandation de la mairie voila pourquoi je me tourne vers vous pour commencer la constitution du dossier.
0
Ines > Nouk@111

Je vous ai envoyé un lien où il y a toutes les informations que vous recherchez pour constituer le dossier.
L’avez-vous lu au moins ?

https://ci.ambafrance.org/Mariage
0
Nouk@111 > Ines

Bonjour, oui le lien que vous m'avez envoyé je l'ai lu et je vais commencer de mon côté à faire les démarches pour constituer ce dossier. J'en ai expliqué à ma copine également les démarches à faire.
0
Ines

Bonjour,

Vous aurez tous les renseignements nécessaires sur ce lien :
https://ci.ambafrance.org/Mariage

Par contre, je vous souhaite mettre en garde sur les mariages gris.
Vos problèmes de santé m’ont alerté.
Vous pouvez être une possible victime à but immigratoire.
Soyez prudent ! Bon courage à vous !
2
Lecture

Oui..cest pour cela que je demandais les ages..
Ca sent le mariage gris à plein nez..
0
martintinmar

Vous l'avez déjà vue en vrai?
1
Nouk@111

Moi et ma copine on se connait depuis 2015. L'année dernière on a passé des vacances ensemble au Sénégal à Dakar du 25/01/2020 au 10/02/2020. Longtemps que nous nous connaissons, nous décidons de vivre ensemble.
0
Lecture

Quel âge avez-vous? Quel âge a t'elle ?
0
Nouk@111

bonjour, ma copine est née le 05/02/1985 à Brazzaville République du Congo.
0
Lecture > Nouk@111

Et vous??
0
Nouk@111

Elle a 36 ans maintenant.
0
Nouk@111

Moi j'ai 40 ans depuis le 28/02/1981.
0
Lecture > Nouk@111

Vous la connaissez bien????