Revente suite rachat soulte

lili3689 - 23 juin 2021 à 16:54
Gayomi Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 juin 2021 à 17:49
Bonjour,

Divorcée depuis un an,j'avais acquis une maison et un appartement avec mon ex-mari.
il a souhaité garder les 2 biens, et m'a versé la soulte en septembre 2020 après des négociations compliquées.

J'apprends par le fruit du hasard que l'appartement est à vendre, 50% plus cher que la valeur "estimée" au moment de l'acte.

Mon notaire m'avait évoqué un recours sous 2 ans en cas de lésion.
Pouvez vous m'indiquez si je dois faire quelquechose?
Mon notaire sera t 'il au courant de la revente de ce bien et doit 'il m'en informer? y a t'il une procédure automatique dans cette situation?
dois je saisir un avocat et à quel moment? car si le bien ne se vend pas je n'ai peut être pas de raison de m'alerter, il l'a peut être mis trop cher sur le marché ? mais si c'est le cas comment je peux savoir qu'il est vendu?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Vous avez la possibilité de voir un avocat, en consultation gratuite sur rdv en mairie.
Il va savoir répondre a vos inquiétudes.
0
Gayomi Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 10 279
23 juin 2021 à 17:49
Mon notaire m'avait évoqué un recours sous 2 ans en cas de lésion.
Pouvez vous m'indiquez si je dois faire quelquechose?
Mon notaire sera t 'il au courant de la revente de ce bien et doit 'il m'en informer?

Il n'y a aucune raison pour que votre notaire soit informé de la vente, et donc prenne contact avec vous.

y a t'il une procédure automatique dans cette situation?

Non.

dois je saisir un avocat et à quel moment?
Tant que la vente n'est pas conclue, il est prématuré d'engager une procédure.
Vous pourriez cependant dès à présent reprendre contact avec le notaire pour lui faire part de vos inquiétudes. Il vous conseillera utilement.
0