Demande de changement de garde

djal2007 - 10 déc. 2019 à 10:50
 Yk - 22 juin 2021 à 23:29
Bonjour,
Suite à un signalement pour "enfants en danger" chez mon ex, je souhaite récupérer la garde de ma fille de 11 ans. Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire?
D'avance merci

2 réponses

bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
Modifié le 10 déc. 2019 à 16:34
Bonjour,
un « signalement » ne signifie pas que l’enfant est réellement en danger, surtout quand il y a une bataille entre parents pour la garde d’un enfant, ce genre de manipulation est courante et les juge la connaissent.
Si c’est avéré saisissez le tribunal dont vous dépendez et demandez la résidence complète, vous trouverez facilement les docs Cerfa sur le net à remplir et à renvoyer,
Bon courage.
0
Merci pour votre réponse.
Je vais faire court car l'histoire est un peu longue. J'ai reçu un appel d'une assistante sociale qui m'annonce qu'un signalement pour enfant en danger a été fait par le voisinage de mon ex ( tapage nocturne et diurne, consommation de stupéfiants, beaucoup de jeunes qui squattent, la mère (mon ex donc) qui n'est jamais là donc enfants laissés seuls jour et nuit et week end aussi). J'ai donc RDV avec l'assistante sociale courant janvier afin de discuter avec elle. A savoir que mon ex ne veut rien me dire que ce soit concernant mes filles leur santé, la scolarité ....
Je souhaite que ma plus petite vienne vivre avec moi afin qu'elle vive dans un milieu sain. Faut-il faire un courrier au JAF? Faut-il prévenir la mère de ma demande?
D'avance merci pour vos conseils.
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
Modifié le 10 déc. 2019 à 16:44
Oui, faites un courrier au Jaf en referé, je pense qu’il faut déposer une plainte aussi , une procédure d’urgence s’impose, je pense qu’il serait utile de prendre un avocat inutile de prévenir votre ex.
0
Bonjour Bien sûr qu’il faut le prévenir que vous allez Saisir le juge question de réciprocité si vous ne le faites faites pas ça pourrait vous être reproché car il l’a le droit de préparer sa Défense je parle en connaissance de cause mais même dans la lettre. Du rdv au jaf il y a marqué qu’il faut le prévenir

Je pence que cette histoire et passer mais si ma réponse peut aider ceux qui passe par là ✌️
0