Personne digne de confiance

Résolu
Piereber - 22 juin 2021 à 09:30
 Piereber - 24 juin 2021 à 14:13
Bonjour,

Mon ex-compagne, avec qui j'ai le plus grand mal, voire l'impossibilité à communiquer décide qu'elle rompt tout contact avec moi.

Elle désigne sa mère comme personne digne de confiance et souhaite que toutes communications ultérieures passent par elle.

Démarche annoncée dans un courrier RAR, sans aucune procédure de justice.

Est-ce légale, sachant que je la sais apte à décider et que je ne reconnais pas sa mère comme personne digne de confiance ?

Si je continue à m'adresser à elle et qu'elle ignore mes messages, se met-elle en faute ?

Un recours ? Officieux ou officiel si nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Mon ex-compagne, avec qui j'ai le plus grand mal, voire l'impossibilité à communiquer
Quels sont les motifs, pour cette demande de communication ?
0
Bonjour 127,

Elle souhaite rompre tout contact "compte tenu des tensions", ce sont ses mots.

Tensions qui existent malheureusement et pour lesquelles elle a une grande part de responsabilité.

J'ai du porter plainte contre elle à plusieurs reprise (non représentation d'enfants, non-notification de changement de domicile...), malgré mes demandes répétées, elle ne me tient jamais informé de la scolarité des enfants, entreprend des démarches nécessitant mon accord sans m'en informer... la liste est longue !

Malgré ces tensions, je continue à m'adresser à elle dans le respect mais sans courtoisie et malgré mes relances, elle continue à se murer dans son silence...
0
127 > Piereber
23 juin 2021 à 09:08
Vous pouvez voir un conciliateur de justice.
Il a le rôle de médiateur.
Adresse en mairie et sur rdv, c'est un service gratuit.
Vous apportez vos documents, juges et plus si vous avez.
0