Déclaration de complaisance
Doudou2142
Messages postés
3
Statut
Membre
-
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec une femme qui a déjà un enfant majeur.
Moi je n'ai pas d'enfant car je ne peux pas en avoir...
Cet enfant a perdu son père il y a 11 ans.
Ça fait maintenant 10 ans que je suis en couple avec sa maman et j'ai une relation père - fils avec lui.
Est-ce que je peux le reconnaitre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en couple avec une femme qui a déjà un enfant majeur.
Moi je n'ai pas d'enfant car je ne peux pas en avoir...
Cet enfant a perdu son père il y a 11 ans.
Ça fait maintenant 10 ans que je suis en couple avec sa maman et j'ai une relation père - fils avec lui.
Est-ce que je peux le reconnaitre ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Comment faire une déclaration de complaisance
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
3 réponses
Bonjour
J'espère ne pas me planter mais il est raisonnable d'imaginer que son père biopogique l'a reconnu il y a 14 ans.
Peut-être souhaitez-vous l'adopter ?
Par contre, quel est le rapport avec le titre de votre post ?
J'espère ne pas me planter mais il est raisonnable d'imaginer que son père biopogique l'a reconnu il y a 14 ans.
Peut-être souhaitez-vous l'adopter ?
Par contre, quel est le rapport avec le titre de votre post ?
Merci pour votre réponse.
Justement, le titre de mon post est en relation avec ma question à savoir est-ce que je peux reconnaitre l'enfant de ma copine sachant que je ne suis pas son père biologique.
Est-ce que je peux l'adopter sinon?
Peut-il porter mon nom de famille?
Justement, le titre de mon post est en relation avec ma question à savoir est-ce que je peux reconnaitre l'enfant de ma copine sachant que je ne suis pas son père biologique.
Est-ce que je peux l'adopter sinon?
Peut-il porter mon nom de famille?
Si son père l'a reconnu, non, vous ne pouvez pas le reconnaître.
L'adoption simple est possible puisque "l'enfant" est majeur sous certaines conditions:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933#:~:text=Adoption%20d%27un%20majeur.%20Toute%20personne%20de%20plus%20de,mati%C3%A8re%20de%20filiation%2C%20d%27autorit%C3%A9%20parentale%20et%20d%27obligation%20alimentaire.
L'adoption simple est possible puisque "l'enfant" est majeur sous certaines conditions:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933#:~:text=Adoption%20d%27un%20majeur.%20Toute%20personne%20de%20plus%20de,mati%C3%A8re%20de%20filiation%2C%20d%27autorit%C3%A9%20parentale%20et%20d%27obligation%20alimentaire.