Garde d enfant

Delphine - 21 juin 2021 à 15:48
 Snoopy - 21 juin 2021 à 16:56
Bonjour,
Le papa de mon fils veux récupérer la garde de notre fils( 11 ans ) depuis qu'il est né c'est moi qui ai la garde.
Nous sommes passés deux fois devant le juge ,la deuxième fois en 2019 ou le juge a statué sa garde chez moi, le papa habite à 200 kilomètres.
Ma question est ce que le juge peut lui accorder la garde , sachant que notre fils a sa scolarité, amis, famille des 2 côtés , côté maman
2eme question il verse à notre fils une pension, il grandit ( nouvelle école, plus d affaires a acheter....) je lui demande de participer autre que la pension il ne veut pas, pourtant c'est spécifié dans le jugement.
Comment dois je procéder pour qu'il m aide ( il a déjà les factures mais refuse de m aider )

1 réponse

Bonjour,

Le père peut demander à obtenir la résidence principale de votre fils. Il devra mettre en avant ses arguments et vous les vôtres. C'est le juge qui statuera en fonction de l'intérêt de votre fils.

Que veut votre fils ?

Pour la contribution, le père n'est tenu qu'au paiement de ce qui est clairement indiqué sur le jugement. Aussi reprenez votre jugement, qu'est il précisément indiqué ?

Cordialement
0
Dit que les dépenses exceptionnelles ( frais extra scolaires voyages scolaires... seront partagés par moitié entre les parents sur productions de justificatifs de autre parents
0
Snoopy > Delphine
21 juin 2021 à 16:56
Selon votre jugement, j'interprète cela comme uniquement les frais scolaires, extrascolaires qui sont exceptionnels.

Ainsi, les frais scolaires exceptionnels sont par exemple les voyages scolaires.

Le frais extrascolaires exceptionnels sont les adhésions à une activité sportive et culturels.

Les frais médicaux exceptionnels sont les restes à charges après déduction de la participation de la sécurité sociale + mutuelle...

Etc
..

Sinon le père se retrouverait a payer 2 fois les frais , une fois via la contribution à l'entretien et l'éducation et une deuxième fois en payant la moitié de tous les frais que vous évoqué.
0