Demande de récupérer ses droits

Ninie - 19 juin 2021 à 00:18
 127 - 19 juin 2021 à 10:40
Bonjour,

Je suis divorcer depuis 6 ans et demi, et mon ex mari n as obtenu que un droit de visite pour nos enfants. Au bout de 4 ans il m as fait une demande pour les récupérer j ai demandé aux enfants ils ont beaucoup pleurer j ai donc refuser en lui expliquant
2 ans après il m'envoie une lettre de son avocat et me redemande la même chose. Mes enfants ne veulent plus le voir ils ont 12 ans et 7 ans. J en marre car il n as jamais créée de lien entre eux et j ai peur qu un juge accepte sa demande

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
19 juin 2021 à 07:50
Que dit le jugement exactement concernant le droit de visite ?
0
Qu il n as que le droit de les.voir de 13h à 18h le d'eux et quatrième samedi dans le mois et.pas le.mois d août. Mais maintenant il m envoie son avocat pour avoir plus au bout de 6 ans et.demi. et c est écrit que seul mr pourrait demander a récupérer ses droits.mais on a divorce a l amiable
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Ninie
19 juin 2021 à 09:08
Malheureusement, c'est le jugement qui s'applique donc il a le droit de prendre les enfants les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois de 13 à 18h.

Si vous refusez, il peut porter plainte contre vous.

Cependant, il ne peut pas les prendre plus. Pour ça, il devra saisir le JAF pour en faire la demande.

Quand vous parlez de ses droits, vous parlez de ses droits de visite ou de son autorité parentale ?
0
Bonjour,

Le père est dans son bon droit et les enfants sont trop jeunes, pour donner leurs avis.
Le juge décidera dans l'intérêt des enfants.
Et les liens familiaux en font partis.
0
Mais ils n on aucun lien avec leur père et le sait jamais occupé d eux et on réclame pas des enfants au bout de 6ans sans l.avis des enfants.
Les enfants ne sont pas des objets
0
127 > Ninie
19 juin 2021 à 08:53
En fonction des arguments de chacun, le juge prendra sa décision.
Il est fort possible, que les droits de visite soient progressifs.
Et il met toutes les chances de son coté en prenant un avocat.
0
Ninie > 127
19 juin 2021 à 09:03
Au.bout de 6 ans et bien moi aussi je prends un avocat. On ne.destabilise pas.des.enfants 6 ans.apres sans.avoir présent dans.leur vie.meme.si c est ses droits
0
127 > Ninie
19 juin 2021 à 09:07
Il n'a pas perdu l'autorité parentale, il est toujours leur père.
Il verse une pension ?
0
Ninie > 127
19 juin 2021 à 09:28
Que depuis 2 ans. C est pas.parce qu.il verse une pension qu on a.le.droit a tout moment de.recuperer.les enfans. Les.enfants.sont pas.de.jouets. ma.fille a.7 ans.et ca fait 6.ans.et demi qu il est.parti. aucun lien de cree. Aucun investissement a.ecole.ou ailleurs donc non moi je pense.a.l équilibre des.enfants. on ne.se.reveille.pas.6ans.apres et on prend.des enfants ainsi
0