Comment protéger mon père

bettyboop2 - 20 juin 2021 à 19:46
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 20 juin 2021 à 20:49
Bonjour,
Mon père est hospitalisé, a toujours toutes ses facultés mentales, mais est paralysé d'un côté. Fâché avec mon frère aîné depuis des années, ce dernier est réapparu à l'annonce de l'accident de mon père (il vit pas loin de chez lui). Ce qui m'inquiète c'est qu'il s'est approprié la Carte bleue et le chéquier de mon père qu'il a récupéré à son domicile. Mon père lui a demandé de les lui rendre mais mon frère lui dit qu'il ne touchera pas à son compte... Il faut savoir que mon frère n'a jamais été réglo et s'est fâché avec l'ensemble de la famille.
Ma question : comment puis-je empêcher mon frère de mettre la main sur les comptes de mon père ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2021 à 20:11
Bonjour demander a votre père de faire opposition a sa carte bancaire et au chèquier
0
Merci pour votre réponse. Malheureusement, il n'est pas en état car très affaibli... il n'a pas la force de faire quoi que ce soit. Il voulait que j'ai procuration sur son compte. J'ai contacté la banque qui me dit que mon père doit être présent pour que ce soit possible. Je ne demande pas spécialement la procuration, mais au moins avoir la visibilité sur son compte pour voir s'il y a des retraits suspects...
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 285 > bettyboop2
20 juin 2021 à 20:49
Bonjour
Demandez a son banquier de se déplacer auprès de lui, même s'il a des difficultés a signer, le principal est qu'il est toute sa lucidité
0