Déclaration grossesse à la caf

Bella77 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai besoin de renseignements,
Je suis séparé du père de ma fille depuis bientôt 1 ans, nous n’habitons plus ensemble nous avons une bonne ententes pour la garde de notre fille je précise qu’il n’y a pas de jugement.
Mais nous avons re couché ensemble un soir et je suis tomber enceinte malgré que nous soyons séparés on aimerait le garder mais pour la déclaration de la caf je ne sais pas qu’est-ce qu’ils peuvent dire ?

5 réponses

jodelariege

la CAF risque de croire que vous ne vous êtes jamais séparés...la CAF estimera que les gens séparés ne couchent pas ensemble
c'est normal que les parents séparés se rencontrent pour les enfants mais la plupart ne refont pas un enfant ensemble il risque d'y avoir un contrôle de la CAF
3
Mandy

Vous savez que il y’a énormément de femme dans cette position aussi, comme des femmes qui veulent leur enfants avec le même père et non plusieurs
Je verrais bien
0
papossible

Bonsoir,
je ne sais pas qu’est-ce qu’ils peuvent dire ? : que c'est pas bien de coucher avec son ex mari et surtout sans protection.
Cdt
1
Mandy

Pour notre première fille je suis tombée enceinte sous pilule
0
jodelariege

bonjour
si vous avez déclaré à la CAF être séparée du père depuis un an et que vous êtes enceinte de lui la CAF va soupçonner une fraude..
1
Mandy

Nous somme séparé et on a un enfant ensemble donc c’est logique que nous avons toujours contacte en ensemble
0
jodelariege

bonjour
vous dites dans votre premier message: "mais pour la déclaration de la caf je ne sais pas qu’est-ce qu’ils peuvent dire ?"donc vous vous doutez que la CAF va s'interroger.....
seule la CAF vous jugera ..ou pas
on vous dit juste qu'il faut vous attendre à avoir un contrôle de la CAF
1
Mandy

J’ai déjà eu un contrôle avec un contrôle juste après ma séparation quand j’ai eu mon logement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

vous parlez de déclaration donc on suppose que vous allez déclarer la grossesse (ou la vie en commun avec le père?) alors la CAF va vous demander qui est le père....et si la CAF apprend que le père est le même que pour votre premier enfant elle va supposer que vous vivez encore ensemble et que vous avez fait une fausse déclaration de parent isolé
lors de votre déclaration de séparation
on peut avoir plusieurs contrôles en fonction des changements de situation....
0
Mandy

Oui je peux comprendre que la caf peux penser ça …
Alors que nous somme séparé mais on bon terme après c’est vrai que je préfère avoir mes enfants avec le même père que avoir des enfants de père différent
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704 > Mandy

Merci de ne pas changer de pseudo en cours de post.
0