A voir également:
- Aller vivre chez son père
- Mon fils veut vivre chez son père que faire ✓ - Forum Mariage
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
- Vivre maritalement - Guide
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Energizor
Messages postés
25963
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
19 445
8 août 2021 à 15:16
8 août 2021 à 15:16
Bonjour,
Votre père doit saisir le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Votre père doit saisir le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Bonjour,
Si ta soeur souhaite vivre chez ton père et que lui même est d'accord, alors il doit saisir le juge aux affaires familiales afin de demander à avoir la résidence principale de ta soeur.
Ta soeur devra écrire un courrier au juge pour lui expliquer les raisons qui la pousse à vouloir ce changement. Ce courrier devra être joint à la demande formulée par ton père. Ton père devra demander à ce que ta soeur soit entendu par le juge. Ce sera le moment pour elle de dire de vive voix ce qui se passe dans le foyer de ta mère
La saisie du JAF peut se faire avec ou sans avocat. Un formulaire est disponible sur le site service public.fr.
Le fait que ton père ait de faible revenus n'est pas un frein en soi pour accueillir ta soeur sauf bien entendu s'il n'a pas de logement décent. Ta mère de son côté, devra versée à ton père une pension alimentaire pour l'aider à financer les frais de ta soeur. Cette pension sera calculee en fonction de ses revenus.
Sais tu pour quelles raisons ta mère s'oppose à ce changement ? Quels sont tes propres rapports avec elle ? Quel âge à ta soeur ?
Cordialement
Si ta soeur souhaite vivre chez ton père et que lui même est d'accord, alors il doit saisir le juge aux affaires familiales afin de demander à avoir la résidence principale de ta soeur.
Ta soeur devra écrire un courrier au juge pour lui expliquer les raisons qui la pousse à vouloir ce changement. Ce courrier devra être joint à la demande formulée par ton père. Ton père devra demander à ce que ta soeur soit entendu par le juge. Ce sera le moment pour elle de dire de vive voix ce qui se passe dans le foyer de ta mère
La saisie du JAF peut se faire avec ou sans avocat. Un formulaire est disponible sur le site service public.fr.
Le fait que ton père ait de faible revenus n'est pas un frein en soi pour accueillir ta soeur sauf bien entendu s'il n'a pas de logement décent. Ta mère de son côté, devra versée à ton père une pension alimentaire pour l'aider à financer les frais de ta soeur. Cette pension sera calculee en fonction de ses revenus.
Sais tu pour quelles raisons ta mère s'oppose à ce changement ? Quels sont tes propres rapports avec elle ? Quel âge à ta soeur ?
Cordialement
Merci pour votre réponse ma soeur a 13 et ma mère est très proche d'elle même trop (ma soeur a un passer difficile et a été en famille d'accueil je pense que c en parti a cause de sa) elle ne se voit pas vivre sans ma soeur malgres le fait qu'il y a de mauvaise relation avec son conjoint de plus la situation est plutôt bonne dans le sens où mon père habite la même rue que ma mère et mon père n'est pas contre qu'il se voit souvent même si le juge ne lui donne qu'un week end sur deux
8 août 2021 à 15:17