Aller vivre chez son père

Didine - 8 août 2021 à 15:03
 Didine - 8 août 2021 à 16:05
Bonjour,
Alors voilà il y a un peu plu d'un an ma mère s'est séparer de mon père et est parti vivre chez son nouveau compagnon en prenant ma soeur avec elle (j'ai 20 ans je ne suis pas concerné par la garde) depuis quelque mois la situation se dégrade ma soeur ne s'entend pas avec son beau père il y a des dispute a répétition il va même chez mon père lui dire de récupérer sa fille car il ne veux plus de ma soeur mon père est d'accord pour reprendre ma soeur , ma soeur veux retourner chez mon père mais ma mère n'est pas d'accord et se met dans tout ses états sachant que mon père a de faible revenu y a t'il une chance pour que ma soeur retourne chez lui et comment faire Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25963 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 19 445
8 août 2021 à 15:16
Bonjour,

Votre père doit saisir le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
D'accord merci de votre réponse
0
Bonjour,

Si ta soeur souhaite vivre chez ton père et que lui même est d'accord, alors il doit saisir le juge aux affaires familiales afin de demander à avoir la résidence principale de ta soeur.

Ta soeur devra écrire un courrier au juge pour lui expliquer les raisons qui la pousse à vouloir ce changement. Ce courrier devra être joint à la demande formulée par ton père. Ton père devra demander à ce que ta soeur soit entendu par le juge. Ce sera le moment pour elle de dire de vive voix ce qui se passe dans le foyer de ta mère

La saisie du JAF peut se faire avec ou sans avocat. Un formulaire est disponible sur le site service public.fr.

Le fait que ton père ait de faible revenus n'est pas un frein en soi pour accueillir ta soeur sauf bien entendu s'il n'a pas de logement décent. Ta mère de son côté, devra versée à ton père une pension alimentaire pour l'aider à financer les frais de ta soeur. Cette pension sera calculee en fonction de ses revenus.

Sais tu pour quelles raisons ta mère s'oppose à ce changement ? Quels sont tes propres rapports avec elle ? Quel âge à ta soeur ?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse ma soeur a 13 et ma mère est très proche d'elle même trop (ma soeur a un passer difficile et a été en famille d'accueil je pense que c en parti a cause de sa) elle ne se voit pas vivre sans ma soeur malgres le fait qu'il y a de mauvaise relation avec son conjoint de plus la situation est plutôt bonne dans le sens où mon père habite la même rue que ma mère et mon père n'est pas contre qu'il se voit souvent même si le juge ne lui donne qu'un week end sur deux
0
Désoler j'ai mal lu votre question ????
Mes rapport avec ma mère sont assez bon mais sans plus
0