Mon ex n pas pris ses enfants

Anis - 1 août 2021 à 19:20
 Anis - 3 août 2021 à 22:02
Bonjour,
On s est mis d accord avec mon ex le partage des vacances d été, moi le mois de juillet et elle le mois d août. Aujourd'hui, j a emmener les enfants chez leur maman, malheureusement elle n'est pas là. Elle m envoi un mail hier en disant je les récupère que le 06/08. Le problème c est que moi j ai réserver pour mes vacances le 4/08. Que faire? Quelle démarche à faire pour qu'elle se présente récupérer les enfants?
Merci pour vos retours et conseils

3 réponses

Avez vous un jugement qui formalise le partage des vacances ?
0
On a un accord parentale qu on a fait devant un médiateur et une requête avocat en attente de RDV avec le JAF.
MERCI de votre retour conseils à suivrz
0
Sothis > Anis
1 août 2021 à 19:27
Sans jugement vous ne pouvez pas obligé (même avec un jugement d'ailleurs) votre ex a prendre les enfants.

Vous aurez juste des munitions a montrer au JAF lors de votre rdv.
0
A quoi sert donc un jugement si les 2 parents ne respectent par le jugement...et respecter aussi leur enfants car, les enfants se demandent toujours quand on va voir papa...quand on va voir maman.
Je pense que je vais porter plainte, voir l'assistante maternel avec les enfants pour leur parler de son comportement irresponsable. Vous en pensez quoi!?
0
Si vous aviez eu un jugement qui impose à votre ex de les prendre le 1/08, vous auriez pu déposer une main courante...mais pas la forcer à les récupérer.

Vous ne pourrez pas porter plainte, vous n'avez pas de jugement...donc aucun motif
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
1 août 2021 à 20:56
Jugement ou pas, on ne peut pas forcer un parent à s'occuper de ses enfants.

Vous avez trois options:

- vous lui envoyez un message pour lui dire qu'elle a jusqu'au 04/08 pour venir chercher les enfants, sinon, ils partent en vacances avec vous et elle devra attendre votre retour pour les récupérer.

- vous annulez vous vacances.

- vous trouvez quelqu'un pour garder les enfants pendant 2 jours.

Techniquement, la police n'a pas le droit de refuser une plainte mais il y a de fortes chances qu'ils vous envoient balader, et même s'ils acceptent de la prendre, elle n'aboutira pas.
0
Merci pour ses conseils précieux.
L'assistance sociale peux jouer un rôle pour la faire raisonner et lui montrer les conséquences de son comportement !?
0
Ils ont d'autres chats à fouetter, mais si vous avez envie d'attirer leur attention et d'avoir les services sociaux derriere votre dos, à vérifier ce que vous faites vous et leur mère de vos enfants, allez-y.
0
La police m ont confirmé que ce cas n pas besoin de plainte, donc on a fait une main courante.
Je voulais savoir si vous avez des informations plus pratiques et concrètes de cas de couplé qui ont opter pour une garde alternée ( une semaine chez le papa, une semaine chez la maman)...comment se fait l organisation surtout pour les rdv médecins, qui en charge. Aussi la
gestion des activités parascolaire? Et dans ce cas, ya l'un des papa peux demander une pension ou pas? Pour la CAF, COMMENT CA SE GERE cette situation avec 2 enfants, est ce que chaque parent sera déclaré avec un enfant ou pas!?
Merci pour votre retour
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Anis
3 août 2021 à 12:18
Sérieux ? Vous avez choisi une résidence alternée mais vous ne vous êtes pas renseignés et vous demandez comment se gère les RDV médicaux ?

Pour une résidence alternée, il faut que les deux parents s'entendent. ça n'a pas l'air d'être le cas ici, donc je ne vois aucun intérêt pour les enfants...

Pour la pension, si votre ex gagne autant que vous, vous ne pouvez pas demander de pension.
0
Anis > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
3 août 2021 à 12:25
Pour le moment, on est en accord parentale devant la médiation, on va passer devant le JAF en septembre. C est pour ça je me permet de vous poser ce genre de question pour comprendre le système et me préparer. Voilà je n ai rien choisi....et avant je veux comprendre pour mieux mettre les points devant le juge en septembre. Merci pour votre retour
0