Obtention titre de séjour

Faru12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 6 août 2021 à 11:44
 Ben - 6 août 2021 à 20:50
Bonjour,
Je suis ingénieure et je réside en France depuis Septembre 2019, j'avais un titre de séjour étudiant et après l'obtention de mon diplôme en 2020 on m'a attribué une APS qui expire bientôt et avec laquelle j'ai pu travaillé une période et actuellement je suis encore en poste.
Je souhaite faire un changement de statut après la conclusion d'un pacs qui aura lieu fin août.
Ma question est la suivante: pour demander un titre de séjour vie privée et familiale, est-ce que il faut attendre un an après la conclusion du pacs ou bien je peux faire ma demande directement ?

2 réponses

Bonjour,

Il faut un an de vie de preuves de vie commune, aux deux noms, en France, quelque soit la date du pacs.
Si l'un de vous a des aides de la caf, il faut signaler que vous vivez en couple.
Cdt
0
Faru12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
6 août 2021 à 12:20
Merci,
On est ensemble depuis Octobre 2020 les seules preuves que j'ai c'est l'attestation d'hébergement et les virement bancaires (à partir de Février 2021à ce jour) et vu qu'il faut faire la demande du titre 2 mois avant l'expiration de mon titre actuel je me suis dit j'aurais pas le temps de faire la demande et dans les conditions d'obtention du titre de séjour vie privé (pacs) c'est mentionné :
"Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions)"

que signifie " Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions)"

Merci encore
0
Ben > Faru12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
6 août 2021 à 12:44
il font une application stricte du un an de preuves comme je vous l'ai dit,
oubliez les exceptions de moins d'un an, c'est refusé à 99
Ce que vous avez comme preuves est vraiment très et trop léger.
Vous ne remplissez pas les conditions passeport talent salarié qualifié ?
0