Obtention titre de séjour

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
-
 Ben -
Bonjour,
Je suis ingénieure et je réside en France depuis Septembre 2019, j'avais un titre de séjour étudiant et après l'obtention de mon diplôme en 2020 on m'a attribué une APS qui expire bientôt et avec laquelle j'ai pu travaillé une période et actuellement je suis encore en poste.
Je souhaite faire un changement de statut après la conclusion d'un pacs qui aura lieu fin août.
Ma question est la suivante: pour demander un titre de séjour vie privée et familiale, est-ce que il faut attendre un an après la conclusion du pacs ou bien je peux faire ma demande directement ?

2 réponses

Bonjour,

Il faut un an de vie de preuves de vie commune, aux deux noms, en France, quelque soit la date du pacs.
Si l'un de vous a des aides de la caf, il faut signaler que vous vivez en couple.
Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021

Merci,
On est ensemble depuis Octobre 2020 les seules preuves que j'ai c'est l'attestation d'hébergement et les virement bancaires (à partir de Février 2021à ce jour) et vu qu'il faut faire la demande du titre 2 mois avant l'expiration de mon titre actuel je me suis dit j'aurais pas le temps de faire la demande et dans les conditions d'obtention du titre de séjour vie privé (pacs) c'est mentionné :
"Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions)"

que signifie " Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions)"

Merci encore
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021

il font une application stricte du un an de preuves comme je vous l'ai dit,
oubliez les exceptions de moins d'un an, c'est refusé à 99
Ce que vous avez comme preuves est vraiment très et trop léger.
Vous ne remplissez pas les conditions passeport talent salarié qualifié ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021

Je remplie pas les conditions pour demander un passeport salarié qualifié, en plus mon contrat de travail que j'ai actuellement se termine en octobre au même jour de la date d'expiration de mon titre de séjour, mon employeur m'a dit dés que vous me ramenez un nouveau titre je vous renouvelle votre contrat, et comme je suis limité en nombre d'heures j'ai pas trouvé une autre solution.
Limité en nombre d'heures, vous êtes à temps partiel ou n'avez pas le temps de chercher.
Vous avez eu un diplôme master ou équivalent en France
votre employeur ne veut pas vous faire une promesse d'embauche en cdi sous condition suspensive d'obtention de votre carte temporaire salarié avant l'expiration de l'APS surtout

il faut un salaire de 2 400 brut (1 fois et demie le smic) et une fonction et qualification en rapport avec votre formation, si il y a une particularité de votre cv qui est un bonus pour la boite et qui fait qu'on vous garde vous plutot qu'un autre, sinon ce n'est pas la peine d'être ingénieur