Mon mari vit sa vie de son coté

BB_1958 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - Modifié le 3 août 2021 à 23:58
 Snoopy - 5 août 2021 à 16:12
Bonjour,
Voici mon problème
j'assume toutes les dépenses du foyer factures nourriture exct
Mon mari travaille mais ne participe pas il y a 2 ans ils a hérité des ses parents avec cet argent il c'est acheté une maison en son nom propre et donc vie chez lui plusieurs mois dans l'année et revient au domicile conjugal quand ces finances sont en bernes je voudrais savoir ce que je peux faire
Merci

2 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
Modifié le 4 août 2021 à 09:04
Bonjour
"je voudrais savoir ce que je peux faire"
Aller voir un avocat et entamer une procédure de divorce!
4
Bonjour,

Si votre mari travaille, il a l'obligation d'assumer les frais du foyer à hauteur de ses revenus. Il en est de même pour vous.

S'il ne remplit pas cette obligation, et que vous ne souhaitez pas divorcer, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de le contraindre au versement d'une somme mensuelle pour couvrir les frais du foyer.

Bien sûr, cela risque de créer des conflits entre vous ou simplement d'ouvrir les yeux de votre époux.

Quant à son héritage qui est un bien propre, il est libre de faire ce qu'il veut. Celui-ci lui appartient.

Cordialement
0