Mon mari vit sa vie de son coté
BB_1958
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
-
Modifié le 3 août 2021 à 23:58
Snoopy - 5 août 2021 à 16:12
Snoopy - 5 août 2021 à 16:12
A voir également:
- Mon mari vit sa vie de son coté
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- L'ex de mon mari nous pourrit la vie ✓ - Forum Mariage
- Mon fils de 30 ans vit chez moi caf - Forum aides au logement
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
2 réponses
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
Modifié le 4 août 2021 à 09:04
Modifié le 4 août 2021 à 09:04
Bonjour
"je voudrais savoir ce que je peux faire"
Aller voir un avocat et entamer une procédure de divorce!
"je voudrais savoir ce que je peux faire"
Aller voir un avocat et entamer une procédure de divorce!
Bonjour,
Si votre mari travaille, il a l'obligation d'assumer les frais du foyer à hauteur de ses revenus. Il en est de même pour vous.
S'il ne remplit pas cette obligation, et que vous ne souhaitez pas divorcer, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de le contraindre au versement d'une somme mensuelle pour couvrir les frais du foyer.
Bien sûr, cela risque de créer des conflits entre vous ou simplement d'ouvrir les yeux de votre époux.
Quant à son héritage qui est un bien propre, il est libre de faire ce qu'il veut. Celui-ci lui appartient.
Cordialement
Si votre mari travaille, il a l'obligation d'assumer les frais du foyer à hauteur de ses revenus. Il en est de même pour vous.
S'il ne remplit pas cette obligation, et que vous ne souhaitez pas divorcer, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de le contraindre au versement d'une somme mensuelle pour couvrir les frais du foyer.
Bien sûr, cela risque de créer des conflits entre vous ou simplement d'ouvrir les yeux de votre époux.
Quant à son héritage qui est un bien propre, il est libre de faire ce qu'il veut. Celui-ci lui appartient.
Cordialement