Garde alternée la maman part en formation 18 mois notre enfant a 10 ans

Djeff - 2 août 2021 à 22:44
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 3 août 2021 à 12:16
Bonjour,
Mon ex épouse doit partir 18 mois en formation sûr Paris sachant que notre ville de résidence est à Charvieu Chavagneux dans le 38230, Madame veut tout changer les conditions que nous avons choisi avec nos avocats pour des raisons personnelles. Pouvez vous s'il vous plaît m'aider car je suis un peu dépassé par les évènements ? Notre enfant a 10 ans.
Merci pour votre réponse
Bonne soirée..
A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 août 2021 à 07:53
Changer les conditions que nous avons choisis avec nos avocats pour des raisons personnelles, c'est à dire ?

Il y a un jugement de garde ? Si oui, que dit-il concernant le mode de garde ? Si non, quel est l'arrangement que vous avez ?

Que veut-elle faire concernant la garde maintenant ?
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. La garde de l'enfant est actée par les avocats et cela va très bien. Mais à partir du mois de septembre Madame qui est el l'occurrence dans la police Nationale, fait un stage de 18 mois sur Paris, veut changer les horaires ainsi que les jours de gardes à sa convenance et cela pour moi cela n'est pas possible parce que c'est pour convenance personnelle et non pour notre enfant qui va avoir dix ans. Merci pour votre réponse. Bonne journée. Bien cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917 > Djeff
3 août 2021 à 09:01
Bonjour,


Sauf a avoir un autre jugement, elle ne peut pas sans votre accord changer les modalités de garde
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Djeff
3 août 2021 à 12:16
Actée par les avocats ? Vous avez divorcez et donc avez une convention de divorce ?

Vos avocats ont rédigés une convention parentale ? Si oui, a-t-elle été homologuée par un JAF ?

Si il y a un jugement de garde, votre ex ne peut pas modifier les modalités de la garde si vous n'êtes pas d'accord. Dans ce cas, vous devez prendre un avocat et saisir le JAF en référé pour demander la résidence principale de votre enfant et un Dvh pour la mère, une pension et les trajets à la charge de votre ex.

Si il n'y a pas de jugement, même procédure, mais avec moins de chance de gagner...
0