Reconnaissance enfant majeur
cherrious
-
Cherrious -
Cherrious -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour reconnaitre ma fille de 23 ans.
En effet la mère de cette dernière , s'est volatilisée alors qu'elle était enceinte, à l'époque j'étais militaire et parti pendant 6 mois en ex-Yougoslavie, et lorsque je suis revenu, la maman n'était plus là....
Je n'ai jamais retrouvé trace de cette dernière malgré des recherches acharnées.
Puis il y a un an, ma fille a prit contact avec moi.
J'aimerais donc enfin la reconnaitre, le soucis est que sa mère s'étant mariée entre temps, ma fille porte le nom de son beau-père depuis (adoption) .
Comment puis je faire svp???
Merci de votre aide.
je voudrais savoir comment faire pour reconnaitre ma fille de 23 ans.
En effet la mère de cette dernière , s'est volatilisée alors qu'elle était enceinte, à l'époque j'étais militaire et parti pendant 6 mois en ex-Yougoslavie, et lorsque je suis revenu, la maman n'était plus là....
Je n'ai jamais retrouvé trace de cette dernière malgré des recherches acharnées.
Puis il y a un an, ma fille a prit contact avec moi.
J'aimerais donc enfin la reconnaitre, le soucis est que sa mère s'étant mariée entre temps, ma fille porte le nom de son beau-père depuis (adoption) .
Comment puis je faire svp???
Merci de votre aide.
A voir également:
- Reconnaissance enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement pour son enfant majeur - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Son beau-père l'a adoptée ou reconnue ?
S'il l'a adoptée ça dépend si c'est une adoption simple ou plénière.
Si il l'a reconnue depuis plus de 5 ans vous ne pouvez rien faire. S'il a fait une adoption plénière vous ne pouvez rien faire. S'il a fait une adoption simple vous pouvez la reconnaître en vous rendant à la mairie.
Son beau-père l'a adoptée ou reconnue ?
S'il l'a adoptée ça dépend si c'est une adoption simple ou plénière.
Si il l'a reconnue depuis plus de 5 ans vous ne pouvez rien faire. S'il a fait une adoption plénière vous ne pouvez rien faire. S'il a fait une adoption simple vous pouvez la reconnaître en vous rendant à la mairie.