Deplacement

nozors44_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 6 août 2021 à 17:01
 Snoopy - 7 août 2021 à 15:13
bonjour, par jugement mon ex doit enmener et rechercher nos enfants de son domicile au mien, elle refuse cette injonction et me les envoient par le train (sans accompagnement car trop cher d'après elle) de plus il me faut faire 100kms de la gare à mon domicile
est elle dans son droit merci

1 réponse

Bonjour,

Si le jugement précise que les trajets sont à sa charge elle se doit de les assumer en intégralité et donc de votre domicile au sien.

Vous n'êtes donc pas tenu de réaliser les 100km pour les déposer à la gare. Par contre, si suite à votre refus, elle ne les prends plus cela fera des charges supplémentaires pour vous et les enfants seront tristes de cette situation.

Aussi, je vous conseille de rappeler à votre ex les terme du jugement et de lui indiquer que vous acceptez de faire les trajets de votre domicile à la gare mais sous réserve d'une compensation financière de sa part. Pour évaluer cette compensation, basez vous sur le coût e trajet indiqué par les sites de type mappy.fr

Pour l'accompagnateur, cela est surtout en rapport avec l'âge des enfants et la durée du voyage. Si compte tenu de leur âge ce mode de transport est inadapté ou présente des danger particuliers sans accompagnateur, vous pouvez y mettre votre véto, en refusant de les déposer à la gare. Mais là encore, cela privera les enfants de voir leur mère et vous imposera des frais supplémentaires (liés à la présence accrue de vos enfants).

Dans tous les cas, si les conflits et discussions sont fréquentes sur ce sujet, voyez à ressaisir le JAF pour faire clairement stipuler les choses ou demandez une augmentation de la contribution de la mère qui couvrira à minima les frais que vous êtes contraint malgré vous d'assumer.

Cordialement
0