Adopter le fils d'une amie

Résolu
Olivier -  
 Olivier -
Bonjour,
Je suis célibataire, sans enfant. J'ai une très bonne amie (simplement amie), veuve, dont le fils s'est très attaché à moi, et vis versa. Est-il possible de l'adopter ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Olivier

Merci de vos réponses.
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

La maman en pense quoi ?
0
Olivier

C'est elle qui a indirectement abordé le sujet en disant que s'il lui arrivait quelque chose, ce serait avoir moi que son fils serait le mieux.
Mais avant d'y réfléchir je voudrait savoir si c'est juridiquement possible ou pas
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Qu'elle est ta relation avec cette "femme" ?
0
Olivier

Comme je l'ai indiqué au début, c'est une très bonne amie, mais simplement une amie
0

Les adoptions dans une famille recomposée sont courantes, mais dans votre situation c'est un cas à part. Je pense qu'il te faudrait prendre conseil auprès d'un avocat. Bien réfléchir à l'avenir aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actif

Dans l'absolu, oui. Dans la pratique, ce n'est pas sûr que le tribunal accepte. Cependant, réfléchissez bien, ce choix vous engage (et l'enfant aussi) de manière dé-fi-ni-ti-ve.
Votre amie ne propose -t-elle pas cette adoption que dans un intérêt matériel ? Une fois la démarche faie, il ne sera plus question d'y renoncer.
0