Adopter le fils d'une amie
Résolu
Olivier
-
Olivier -
Olivier -
Bonjour,
Je suis célibataire, sans enfant. J'ai une très bonne amie (simplement amie), veuve, dont le fils s'est très attaché à moi, et vis versa. Est-il possible de l'adopter ?
Merci de vos réponses.
Je suis célibataire, sans enfant. J'ai une très bonne amie (simplement amie), veuve, dont le fils s'est très attaché à moi, et vis versa. Est-il possible de l'adopter ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Faire adopter son bébé par une amie
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Adopter son neveu au cameroun - Forum Formalités et papiers
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
5 réponses
C'est elle qui a indirectement abordé le sujet en disant que s'il lui arrivait quelque chose, ce serait avoir moi que son fils serait le mieux.
Mais avant d'y réfléchir je voudrait savoir si c'est juridiquement possible ou pas
Mais avant d'y réfléchir je voudrait savoir si c'est juridiquement possible ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans l'absolu, oui. Dans la pratique, ce n'est pas sûr que le tribunal accepte. Cependant, réfléchissez bien, ce choix vous engage (et l'enfant aussi) de manière dé-fi-ni-ti-ve.
Votre amie ne propose -t-elle pas cette adoption que dans un intérêt matériel ? Une fois la démarche faie, il ne sera plus question d'y renoncer.
Votre amie ne propose -t-elle pas cette adoption que dans un intérêt matériel ? Une fois la démarche faie, il ne sera plus question d'y renoncer.